La OnePlus Watch ne dispose pas d’affichage Always-on-Display. Le PDG de l’entreprise a expliqué les raisons de cette absence, notamment en lien avec Wear OS qui pompe l’autonomie de la montre connectée.

La gamme OnePlus 9 a récemment été révélée par le constructeur chinois. Une gamme accompagnée de la première montre connectée de l’entreprise, répondant au doux nom de OnePlus Watch. Ce dernier est pensé pour être plus accessible financièrement que la concurrence, tout en embarquant de belles technologies. Malheureusement, la OnePlus Watch a dû tirer un trait sur certaines fonctions comme la présence d’un écran Always-on-Display, permettant de toujours afficher les notifications tout en économisant de la batterie. Pete Lau, PDG de OnePlus, a expliqué les raisons de cette absence. L’homme est d’abord revenu sur l’absence de Wear OS comme système d’exploitation mobile, qui affecterait la durée de vie de cette OnePlus Watch. On imagine que couplé à Always-on-Display, la montre connectée perdait en autonomie ?

« La seule chose sur laquelle nous étions tous d’accord, c’est que charger la montre connectée tous les jours affecte l’expérience. Lorsque nous avions oublié de la charger pendant la nuit, quelques minutes de charge avant de sortir ne suffisent pas et la batterie s’éteint plus tard dans la journée. Après des recherches approfondies, nous avons eu confirmation que la durée de vie de la batterie pourrait entacher l’expérience utilisateur. »

– Pete Lau, PDG de OnePlus

Quant à Always-on-Display, son absence n’a aucun lien avec l’autonomie de la batterie justifiant le retrait de Wear OS. La fonctionnalité pourrait bien arriver avec une future mise à jour qui donnerait un argument supplémentaire à la OnePlus Watch. Bien évidemment, cet ajout à venir n’est autre qu’une rumeur à prendre avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, la OnePlus Watch semble disposer de jolis arguments, notamment côté santé, couplés à un prix attractif : de quoi se faire une jolie place sur le marché des montres connectées. OnePlus semble plus en forme que jamais, notre test du OnePlus 9 Pro en atteste.

Source: Lire L’Article Complet