Le chapitre 972 pourrait être l’objet d’un nouveau rebondissement avec Toki, qui reste à ce jour un mystère pour les lecteurs.
Le flashback d’Oden s’achève. Au chapitre précédent, on a pu voir l’incroyable courage du samouraï dont les derniers instants seront consacrés à sauver ses amis. On sait qu’il y parviendra et que les fourreaux rouges pourront rejoindre Toki au château, avant une dernière attaque de Kaidô, pendant laquelle la femme du seigneur de Kuri enverra Momonosuke et plusieurs des fourreaux rouges dans le futur, 20 ans plus tard. Mais avant ce point final, Toki, qui considère qu’elle avait « enfin atteint sa destination finale » devrait donner enfin quelques indices sur la raison de sa présence à l’époque d’Oden !
En effet, Toki avait à l’âge de 26 ans voyagé 800 ans au total vers l’avenir. Elle a donc connu le monde tel qu’il existe à l’époque du siècle oublié ainsi que les causes du bouleversement ayant mené à l’instauration du gouvernement mondial et à la royauté d’Ym-sama. L’hypothèse la plus vraisemblable ait qu’elle ait été envoyé en tant que survivante du peuple des D. dans le futur afin d’aider par tous les moyens possibles à faire tomber leurs ennemis. D’où notamment son obsession pour le Pays de Wa, pays de ses ancêtres, où ses parents ont dû lui conseillé de se rendre.
Or en rencontrant Oden et en embarquant avec Roger, elle apprend que l’événement qu’elle attendait tant, « la rencontre des 2 rois » – rencontre qui lancerait le processus révolutionnaire – devait avoir lieu dans 25 ans. Sa dernière tâche était donc d’envoyer son fils (capable d’entendre la voix de toute chose, donc pouvant être le 2ème roi) à cette date, pour qu’il rencontre Shirahoshi, et qu’ils ébranlent le monde. Le chapitre à venir pourrait nous donner des informations décisives sur tout ce parcours.
Source: Lire L’Article Complet