Le chapitre 968 pourrait être consacré aux adieux de Gold Roger, que l’on verrait une dernière fois avec tous les personnages importants de sa vie.

La première partie du flashback d’Oden s’est magistralement achevée sur la découverte du One Piece par l’équipage de Gold Roger. On aborde maintenant la seconde partie de ces souvenirs, qui sera beaucoup plus sombre avec le retour au pays d’Oden et sa chute finale. Mais avant ça, Oda devrait achever la destinée du Seigneur des pirates en convoquant certaines scènes déjà connues. On le verrait ainsi dans sa fameuse entrevue avec Barbe Blanche – un épisode moins violent cette fois – durant laquelle il lui révèle les secrets du One Piece, puis dissoudre son crew et faire faire ses adieux à Rayleigh. On pourrait même avoir droit à un moment inédit : la rencontre avec Portgas D. Rouge.

C’est en effet le moment parfait pour Oda d’introduire la mère d’Ace dans le récit et de donner quelques détails significatifs sur sa personne. On pourrait ainsi découvrir son caractère ainsi que son background de « D » – ce qui dans One Piece la rend presque obligatoirement extraordinaire -. Le chapitre devrait après un court passage décrivant la vie de couple heureuse de Roger terminer sur sa dernière discussion avec Garp, lui confiant son fils, et sa volonté d’être exécuter en public afin de lancer une nouvelle ère de la piraterie. On imagine déjà la dernière page avec les figures juvéniles de tous nos héros actuels observant sous la pluie à Loguetown la fin d’une légende !

Source: Lire L’Article Complet