Le chapitre 1037 de One Piece nous présente un Wano Kuni sur qui les dangers mortels s’accumulent. Le pays des samouraïs y survivra-t-il ?
On le savait, avec la chute des Okanban, c’est maintenant sur Kaidô que repose l’avenir de l’Équipage aux cent bêtes. Et contrairement à ses lieutenants directs, dont au final la fin rapide a pu étonner (et même décevoir les plus hypés), le yonkou continue à écraser le champ de bataille de sa présence, et se permet même de bonnes grosses lampées de sake durant son affrontement avec un Luffy pourtant survolté. De quoi nous confirmer que la plus puissante des créatures devrait être debout encore longtemps, et sera sûrement l’un des témoins de l’immense catastrophe qui avance droit sur Wano Kuni.
C’est l’hypothèse qu’on peut clairement poser avec l’arrivée de Zunesha, qui amène sa prodigieuse puissance dans le game. On voit ainsi qu’une nouvelle phase de l’aventure s’amorce avec une narration qui passe des combats sur Onigashima à une étape plus violente, où tous les combattants vont devoir subir les affres de la nature – et sûrement de l’explosion à l’avenir qui sera causée par le fantôme de feu de Kanjuro. Est-ce là l’événement capital dont Oda se servira pour finalement clôturer l’Acte 3 de Wano Kuni, avec semble-t-il tous les pions sur la table – le Gouvernement Mondial étant lui aussi dans la partie.
Zunesha, le facteur X ?
Au-delà de la grande catastrophe, Zunesha pourrait être au final l’explication « logique » de la victoire de l’alliance sur des Yonkou qu’ils n’ont objectivement pas encore dépassé en terme de puissance pure. L’éléphant mythologique a en effet déjà montré par le passé qu’il pouvait être contrôlé par Momonosuke, lorsque ce dernier lui a demandé de balayer Jake. On peut ainsi l’imaginer être à nouveau commandé par le futur shogun pour cette fois sauver le pays et la rébellion des Kaidô et Big Mom trop puissants. Et peut-être même des attaques à venir du Gouvernement Mondial ?
Source: Lire L’Article Complet