Vous pensez que votre bureau au travail est totalement propre ? Détrompez-vous ! C’est surement l’endroit le plus sale que vous côtoyez au quotidien.

Entre les piles de courrier, les livres, les feuilles volantes et quelques objets de décoration, un bureau peut très vite ramasser la poussière. Toutefois, au travail, on ne pense pas toujours a nettoyer son propre bureau. Et pourtant, il est souvent plein de bactéries. C’est la science qui le dit !

D’après une étude réalisée par des chercheurs américains basés à l’université d’Arizona, pas moins de 10 millions de bactéries seraient présentes sur nos bureaux. Ce qui équivaut, comme le rapporte Glamour et France Inter, à 400 fois plus qu’une cuvette de toilettes. Oui, vous avez bien lu. Ragoutant n’est-ce pas ? Pour réaliser ce rapport, les chercheurs ont fait pas moins de 7000 prélèvements de différents établissements.

Pire dans un open-space ?

D’après l’étude américaine, les bactéries se logeraient principalement sur les ordinateurs, les téléphones portables et fixes, les souris ou encore les claviers. Des germes qui se forment plus facilement lorsque l’on est en open-space. La raison ? Tout simplement parce l’air n’est pas souvent, voir jamais, renouvelé. En clair, si vous ne voulez pas travailler au milieu d’un nid de bactéries, achetez-vous quelques lingettes nettoyantes ou fabriquez-les vous même. Convaincues ?

Source: Lire L’Article Complet