Adieu l’aérobic, trop eighties ! Bye bye le step, la barre au sol, trop contraignants ! Le running ? Pas suffisant ! L’aquabiking ? On sent le chlore ! Non, la vraie solution pour vraiment tonifier ses muscles profondément et arborer un corps ferme, nous l’avons trouvée : le gainage. Allez, on s’y met toutes !
Depuis que Facebook en a fait un défi quotidien, et que le yoga et le Pilates mettent en lumière l’importance du « core », la force de notre buste, le gainage s’affiche comme LA solution pour raffermir sa silhouette. Se gainer, c’est la garantie d’une ceinture abdominale qui se tient, et de dorsaux toniques, bref d’un haut du corps doté de muscles profonds renforcés. Parfait pour contrer les maux de dos. D’ailleurs, les athlètes ne nous ont pas attendu.e.s pour en faire quotidiennement.
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Le gainage, rien de mieux pour un corps tonique
Le principe du gainage, c’est de s’y mettre progressivement mais surtout, surtout, ré-gu-liè-rement. Il existe une foule d’exercices qui gainent, vous aurez le choix.
Le principe ? Les muscles sont mis à rude épreuve, non pas en mode gonflette à grands renforts de mouvements en force répétés rapidement, mais plutôt de manière statique, en gardant la tension. On appelle cela des exercices isométriques (si vous voulez vous la péter dans les dîners en ville).
Il s’agit ici de renforcer ses muscles sans pour autant les voir grossir façon Musclor. A vous un corps tonique et affiné !
Voici quelques postures qui gainent :
Mettez-vous au gainage avec aufeminin :
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Plus d’infos sur les cours de L’Usine ici.
Source: Lire L’Article Complet