- Perte de poids : 50 collations savoureuses à moins de 100 calories seulement
- Nutrition : ces pâtisseries ultra-gourmandes sont les moins caloriques
- Café crème, cappuccino, macchiato : voici la liste des cafés les plus caloriques
Manger est non seulement nécessaire pour être en bonne santé, mais cela doit aussi être une source de plaisir. Découvrez les viennoiseries les moins caloriques à déguster.
Il est conseillé d’adopter une alimentation équilibrée en mangeant certains fruits tous les jours, mais il faut aussi éviter les régimes stricts et dangereux pour la santé. Vous avez envie de vous faire plaisir avec une viennoiserie toute chaude de la boulangerie du coin pour accompagner votre café du matin ? On vous comprend, car elles sont délicieuses. Croissants, pains au chocolat (ou chocolatine pour ne froisser personne), pains aux raisins, chaussons aux pommes, brioches (en tranche ou individuelle), pains suisses, croissants aux amandes… Il existe une multitude de possibilités pour ravir vos papilles, et ce, même lorsque vous souhaitez perdre du poids. C’est une des spécialités de la France : il faut en profiter !
Si vous aimez manger mais que vous avez quand même envie de faire attention à votre alimentation, alors cet article va vous faire plaisir. La raison ? On vous donne un classement des viennoiseries les moins caloriques. Pour faire ce classement, nous avons utilisé le site de l’ANSES Ciqual, qui répertorie les calories de tous les aliments. On vous donne le nombre de kcal (calories) pour 100 grammes. On vous dit aussi quelle viennoiserie est la moins calorique : car certaines contiennent plus de calories que d’autres.
Est-ce que les viennoiseries font grossir ?
Il faut bannir le mot « grossir » du vocabulaire. Déjà parce que prendre du poids n’est ni une honte, ni un problème, et ensuite, parce qu’aucun aliment ne fait grossir s’il est consommé de façon raisonnable. Ainsi, une viennoiserie, même si elle est calorique, ne fait pas grossir. En revanche, si vous en consommez tous les jours ou plusieurs fois par jour, cela va augmenter votre apport calorique et peut vous faire prendre du poids si votre dépense énergétique ne compense pas. Elles sont riches en lipides et en sucres (même quand la pâte est feuilletée et même si la viennoiserie est aux fruits). Or, manger trop gras et trop sucré peut poser des problèmes de santé à long terme. À consommer, évidemment, mais avec modération !
Source: Lire L’Article Complet