Le batch cooking, c’est l’option idéale pour prévoir son menu de la semaine en avance et gagner du temps. On vous dévoile tous nos conseils pour faire du batch cooking avec un Cookéo®.
Le batch cooking permet d’être organisé, ne pas gaspiller et surtout gagner du temps et de l’argent. Préparez vos plats le dimanche puis chauffez ou cuisez vos préparations le reste de la semaine en seulement quelques minutes. Vous pourrez alors optimiser votre Cookéo® en l’utilisant et en le nettoyant sur une seule journée. On vous explique quels sont les avantages du batch cooking avec l’utilisation du Cookéo®.
⋙ Découvrez nos recettes faciles et rapides à faire avec un Cookéo®.
Les avantages du batch cooking avec un Cookéo®
Faire du batch cooking, c’est prévoir à l’avance ce que l’on va manger pendant une semaine. Cela permet de nombreux avantages comme le simple fait de gagner du temps tous les jours. En effet, lorsque vous faites du batch cooking vous préparez vos repas en avance en utilisant le strict nécessaire, cela vous évitera également les allers-retours au supermarché. Faire des économies est aussi l’un des avantages non négligeable du batch cooking puisque vous n’achetez ni plus ni moins ce dont vous avez besoin pour la semaine. Enfin, c’est aussi un moyen d’éviter les prises de tête puisque votre menu est déjà prévu d’avance.
Faire du batch cooking avec le Cookéo® est d’autant plus un gain de temps puisque le robot prépare pour vous certaines recettes rapidement, c’est donc l’aide parfaite pour cuisiner.
Comment fonctionne le batch cooking au Cookéo® ?
Le batch cooking au Cookéo®, c’est super simple. Le week-end, ou le dimanche, vous préparez les aliments de vos recettes à l’aide du robot et vous les conservez pour les assembler le jour venu. Utilisez l’ensemble des ingrédients dans différentes recettes et revisitez des plats grâce à vos restes. Le Cookéo® est le compagnon parfait pour prévoir votre semaine et gagner du temps.
Préparer un menu simple pour votre batch cooking
Si vous souhaitez faire du batch cooking, la meilleure solution est de préparer un menu simple qui ne vous demandera pas trop d’efforts à faire sur une journée.
Faites le plein de légumes, de féculents et de protéines même en avance. On vous conseille d’alterner entre pâtes, riz, lentilles, quinoa… et de les accompagner avec des légumes de saison, de la viande, du poisson ou bien des œufs.
Le batch cooking, c’est aussi l’occasion de réaliser de nouvelles recettes, mais ne vous lancez pas dans des préparations de 4h pour autant. Cela doit être un moment de plaisir et surtout cela doit vous permettre de gagner du temps donc on opte pour des recettes simples et abordables comme des pâtes bolognaise, un gratin de courgettes et d’aubergines avec des cuisses de poulet ou un délicieux bouillon complet.
Batch cooking : nos idées recettes automnales au Cookéo®
Préparez de super menus avec des recettes gourmandes et de saison. En automne, il n’y a rien de mieux que des plats pleins de légumineuses et de champignon. Pour mettre en avant vos légumes, une ratatouille ou des artichauts sont des recettes à tester. En plus d’être faciles à réaliser, ces recettes sont idéales pour faire du batch cooking. Vous pouvez aussi faire des plats complets, aux saveurs variées comme une blanquette de dinde ou un sauté de porc accompagné de pommes de terre. Enfin, pour les plus gourmands, une marmite espagnole ou une succulente tartiflette devrait vous ravir vous et vos papilles.
Source: Lire L’Article Complet