Fêter le 31 octobre se passe aussi en cuisine ! Pour l’occasion, nous avons sélectionné pour vous nos meilleures recettes d’Halloween salées, à réaliser seul ou avec les enfants, pour célébrer cette tradition païenne. À vos chaudrons !

Des légumes de saison pour le menu d’Halloween

Parce qu’il n’est pas question de partir à la chasse aux bonbons le ventre vide, préparez à vos enfants un menu d’Halloween tout orange pour les plonger dans l’ambiance de la soirée tout en rassasiant leur estomac ! La célèbre fête, qui a lieu tous les ans la veille de la Toussaint, tombe en pleine saison des cucurbitacées. On mise donc sur la citrouille ou le potiron, dont les couleurs s’accordent avec l’événement, pour réussir ce repas particulier. Entrée, plat et même dessert : ces légumes se dégustent aussi bien en version salée que sucrée. 

Nos idées de recette d’Halloween salées

Si vous souhaitez épater vos invités avec une entrée d’Halloween, misez sur la soupe à la citrouille, c’est LE grand classique à préparer. Vous pouvez réaliser la recette traditionnelle ou la revisiter, à votre guise, avec des lentilles corail, des morceaux de châtaigne ou encore de la grenade parsemée dessus au dernier moment pour encore plus d’originalité.

Côté plat, vous pouvez opter pour un canard à l’orange pour rester dans le thème couleur de la soirée. Potiron rôti ou gratin à la citrouille seront parfaits pour accompagner une viande ou un poisson. Et pour faire plaisir aux plus jeunes, pourquoi ne pas réaliser des crêpes au potimarron ou encore des frites de potiron ? Vous serez sûr.e que votre plat d’Halloween aura un succès fou !

Peu de temps pour cuisiner ? Notre petite astuce pour tout de même rester dans l’ambiance de la soirée : ajoutez du curcuma dans vos préparations les plus simples comme des spaghettis d’Halloween, un cake au potiron et au comté ou encore de la purée de potiron gratiné. Voilà de quoi obtenir un repas d’Halloween express !

  • Les meilleures recettes d’Halloween sucrées
  • Des recettes pour Halloween à faire avec les enfants




































Source: Lire L’Article Complet