Star de nos buffets en tous genres, la verrine salée met les petits plats dans les grands à l’occasion de Noël et du réveillon du jour de l’An.
À l’occasion du réveillon de Noël et de la Saint-Sylvestre, les verrines salées se mettent sur leur 31. À l’apéritif, en entrée mais aussi en accompagnement, elles nous permettent d’additionner saveurs, odeurs, textures et couleurs. Oui, mais voilà : quelles associations réaliser pour une explosion en bouche ?
On mélange pommes, foie gras et crumble de pain d’épices dans une verrine de Noël à la fois parfumée et gourmande. Pour être sûr de faire l’unanimité, on peut également miser sur une recette à base de poivrons marinés et de beaufort de basilic ou, comme le propose la chef Hélène Darroze, sur un œuf cocotte à l’émulsion de fèves et brisures de morilles. De quoi impressionner même les plus grands cuisiniers. Et comment ne pas évoquer ces mignardises de crème de chou-fleur froide à la pancetta grillée ou ces verrines de crevettes, avocat et vanille, facile et rapide à réaliser. Un seul mot d’ordre : à cuisiner sans modération pour une fête de réveillon qui conjuguera raffinement et passion.
Nos plus belles recettes de verrines salées
Ne vous laissez pas impressionner par la longue liste des ingrédients de cette recette aux épices, le jeu en vaut clairement la chandelle.
Voir la recette de tartare aux deux saumons et avocat aux épices.
Une déclinaison créative et gourmande de crevettes, avocat et vanille.
Voir la recette de verrines de crevettes à la vanille.
Quoi de plus gourmand qu’un crumble de foie gras aux pommes ? Une recette facile et rapide pour les plus débordés.
Voir la recette des verrines de foie gras aux pommes.
En entrée, on propose ce mélange cinq étoiles de chou-fleur, d’huîtres et de ciboulette.
Voir la recette du cappuccino d’huître.
Voir la recette des verrines saumon-avocat en vidéo
*Cet article, initialement publié le 30 novembre 2018, a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet