Bientôt le retour des beaux jours ! L’occasion parfaite pour faire le plein de recettes fraîches et surtout de saison, pour régaler toute la famille.
Si le mois de mars est moins riche en célébrations que celui de février avec la Saint-Valentin, la Chandeleur, etc., il est moins avare en jours ensoleillés. Qui dit mars dit derniers jours de l’hiver et arrivée très attendue du printemps. On troque les manteaux contre des vestes plus légères, et surtout : on peut dire au revoir progressivement aux soupes et aux agrumes qui sont les stars des temps froids, et bonjour aux salades fraîches, aux cakes et aux quiches de printemps !
Nos meilleures recettes pour le printemps
Célébrez les premières éclaircies avec des recettes qui mettent de bonne humeur. Si vous avez envie de vous faire plaisir avec des repas simples et rapides, vous pouvez opter pour des quiches printanières, ou des cakes salés et sucrés. L’agneau est aussi à l’honneur, puisque sa pleine saison débute au mois de mars. Sublimez-le grâce à ces délicieuses recettes de navarin. Mais surtout, côté fruits : il ne vous reste que quelques semaines pour profiter des agrumes et donc de ces recettes de tartes, gâteaux et madeleines au citron. Et pour les amateurs de ce petit fruit vert et velu, pensez aussi à dévorer des kiwis !
Nos meilleures recettes de grands-mères
Marquez la date du 7 mars d’une croix sur votre calendrier car c’est la fête des grands-mères ! Célébrez vos mamies en cuisinant avec amour leurs meilleures recettes, qu’elles ont su transmettre de génération en génération, comme ces succulentes pommes au four. Entre tradition et nostalgie, (re) découvrez également les meilleures astuces qu’elles nous ont apprises pour parfaire nos talents en pâtisserie, ou encore pour chauffer du lait sans qu’il attache.
Nos meilleures recettes à l’avocat
L’avocat atteint la fin de sa saison au début du printemps. Ce qui signifie qu’il ne vous reste que quelques jours pour en profiter. Courez les prendre sur les étals, choisissez-les bien et concoctez-vous de bons petits plats maison riches en vitamines. Son avantage est qu’il se consomme cru et qu’il est donc facile à mélanger dans une bonne salade de saison, à poser sur des tartines ou à marier avec des crevettes qui elles aussi connaissent leur fin de saison au mois de mars.
Nos meilleures recettes avec du chou
Chou, chou-fleur, chou de Bruxelles… Profitez du chou avant qu’il ne quitte les étals pour laisser la place à des légumes qui s’accommodent mieux aux températures élevées. Découvrez des dizaines de façons de le cuisiner et même de le revisiter en l’intégrant à vos plats de riz et à vos pizzas. Cyril Lignac vous propose également cette variante appétissante de la soupe au chou pour bousculer un peu les traditions !
Source: Lire L’Article Complet