Rendez-vous incontournable des mordus de design et d’art contemporain, Art Basel est de retour le 5 décembre prochain. L’occasion de découvrir nos quatre hôtels préférés où poser ses valises à Miami.

Avec son architecture Art Déco colorée, sa myriade de palmiers, ses vagues turquoise…Miami est un petit paradis floridien où il fait bon vivre. A J-6 de la prochaine édition d'Art Basel, voici quatre belles adresses où y poser ses valises.

The Surf Club Four Seasons

En 2017, les architectes Richard Meier et Joseph Dirand réhabilitaient cet ancien club des années 30 en un nouvel hôtel. Nommé The Surf Club et estampillé Four Seasons, le lieu n’a gardé d’époque que sa structure d’hacienda et mise sur une décoration moderne sans être jamais froide. Compilation rêvée de mobilier très désirable, chaque espace brille de bon goût et comprend tout le confort qu’attendrait un visiteur de Surfside (et plus encore) : joli spa expert en massages planants et soins signés Biologique Recherche, un restaurant, réplique floridienne du Siranuse sur la côte Amalfitaine, une piscine infinie, une plage privée et des chambres habillées de verre, plongeant sur l’océan atlantique.

La plage de l’hôtel The Surf Club Four Seasons à Miami

Soho House Miami

Alternative séduisante aux hôtels tentaculaires de la côte, Soho Beach House Miami propulse ses voyageurs dans une ambiance de parfaite maison de plage Art déco, sans jamais les exposer à la surfréquentation floridienne. Une adresse intimiste donc qui rassemble tout de même une cinquantaine de chambres décorées dans un esprit cubain, un restaurant Cecconi’s, un spa Cowshed, une petite salle de sport, un rooftop avec vue, une plage privée et même un cinéma.

L’hôtel Soho Beach House à Miami

The Setai

Assidûment fréquenté par le tout Hollywood et le clan Kardashian, The Setai s’est taillé une solide réputation du côté de South Beach. Dans un décor zen à la japonaise, l’hôtel rassemble un fabuleux restaurant tourné vers l’orient, installé autour de bassins cobalt et de palmiers géants, un spa de haute volée, un florilège de piscines couleur lagon mais aussi une plage très privée. Réparties entre deux bâtiments, un les pieds dans le sable, l’autre côté ville, les chambres sont des petits cocons épurés qui viennent compléter cette carte postale ultra VIP.

L’hôtel The Setai à Miami

1 Hotel South Beach

Installé en plein Collins Avenue, 1 Hotel South Beach séduit par son concept innovant 100% éco-friendly, permettant de prendre le large sans pour autant abîmer sa bonne éco-conscience. Construit à partir de deux tonnes de matériaux recyclés, cet hôtel ultra confort veille à ne rien gaspiller et propose uniquement des produits naturels. Les draps sont en lin organique, l’eau est triplement filtrée, les clefs des chambres sont en bois recyclé, son chef Tom Colicchio y élabore des menus bios à l’accent méditerranéen… Le tout dans un cadre idyllique qui n’a rien à envier aux palaces voisins. A noter, son rooftop est le hot spot du coin à la nuit tombée.

L’hôtel 1 Hotel South Beach à Miami

Source: Lire L’Article Complet