Martin Lamotte était invité sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 19 avril sur France 2. L’occasion pour le comédien de faire des confidences sur la fin de la série, Nos chers voisins. 

Pendant plusieurs années, la série Nos chers voisins a été diffusée sur l’antenne de TF1. En 2017, celle-ci s’est terminée et Martin Lamotte a ainsi dû faire ses adieux à Monsieur Lambert, le concierge grognon et aigri qu’il a interprété pendant cinq ans. Un clap de fin qui a été très douloureux pour le comédien, comme il l’a indiqué sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 19 avril sur France 2. L’occasion pour lui d’évoquer l’arrêt brutal de la série. "J’ai appris la fin de Nos chers voisins pratiquement par la télévision et par des gens", a-t-il révélé, toujours très touché. "Ce n’était pas très agréable", a poursuivi Martin Lamotte avant d’indiquer que cela a été "très difficile" à encaisser, assure-t-il. "On s’était beaucoup investis", a-t-il expliqué avant d’ajouter, très ému : "Et puis, je pensais à tous les autres, à toute l’équipe et puis je pensais aussi au public qui aimait beaucoup". Pour Martin Lamotte, l’arrêt de la série a été très compliqué. "Il y avait un amour des gens. Donc, je trouvais que c’était un peu idiot, quoi", a-t-il assuré avant de préciser avoir dû "faire le deuil" de son personnage.

La fin de la série a beaucoup touché Martin Lamotte mais le comédien précise avoir connu beaucoup bas durant sa carrière. En cinquante ans, il a dû faire face à de nombreuses désillusions et il a parfois eu beaucoup du mal à s’en remettre. "On ne devrait pas être triste parce que notre métier n’est fait que de ça", a déploré Martin Lamotte avant de donner un exemple précis : "Lorsqu’on joue une pièce de théâtre, on joue trois mois quelques fois un an et ça s’arrête. C’est fini et on passe à autre chose". Si le comédien est habitué à ce genre de situation, il assure toutefois avoir beaucoup de mal à l’accepter. "J’ai appris à faire le deuil de ces histoires-là", a-t-il reconnu, précisant qu’il a souvent dû venir en aide à des comédiens pour qui les arrêts soudains ont été difficiles à accepter. "Je leur dis : ‘Mon pauvre, mais ça va t’arriver. Il faut que tu sois fort parce qu’à chaque spectacle ça se passe comme ça’", a conclu Martin Lamotte qui est parvenu à prendre du recul avec les années.

Source: Lire L’Article Complet