Chaque jour, découvrez les ventes flash Amazon
SponsoriséAmazon
On s’organise !
Même seul(e), faire un planning de repas s’avère être très pratique et utile. Le planning de repas permet non seulement d’organiser son quotidien, de gagner du temps, de l’argent et de l’énergie. Mais prévoir à l’avance ce qu’on va manger permet d’éviter la course aux heures de repas, les fringales et les excès.
Téléchargez GRATUITEMENT votre planning de repas et si vous n’êtes pas encore convaincu, on vous donne 6 bonnes raisons de s’y mettre.
On achète intelligemment
Nul besoin de faire ses courses en gros, si vous avez à disposition des magasins qui le proposent, optez pour les produits en vrac, pour n’acheter que les quantités nécessaires et éviter le surstock. Sinon organisez-vous pour les courses et n’achetez que ce dont vous avez besoin. Pensez aux courses Drive pour vous faciliter la vie et éviter les achats compulsifs. A défaut, prévoyez une liste de course type ou préimprimée, histoire de ne pas faire trop d’écart et d’en payer la facture.
On prépare des bases
Une fois par semaine, préparez une grosse portion de féculents &céréales (riz, pâtes, quinoa, semoule) que vous pourrez cuisiner de différentes manières. Vous gagnez du temps, le l’argent et de l’énergie. Avec une base de riz, vous pouvez préparer par exemple une salade de riz, un riz sauté, un accompagnement pour une viande ou un poisson, un gratin, des sushis ou même des croquettes.
Le seul désavantage, c’est que pendant plusieurs jours, l’aliment principal reste le même et vous risquez de vous en lasser. Mais au moins, vous mangerez sain et puis si vous redoublez imagination, vous n’y verrez que du feu… Et si vous avez le temps, préparez des bases de légumes cuisinés. (poêles de courgettes, poivrons, épinards…)
On n’hésite pas à congeler
Profitez de certaines promos des épiceries et magasins favoris et des pleines saisons de fruits et légumes pour congeler le surplus. Mieux vaut acheter 2 kg de poivrons en plein été, de les préparer et de les congeler, que de payer le prix multiplié par 3 hors saisons et puis ils seront bien meilleurs. Vous ferez des économies et des réserves, pas mal non ?
On privilégie la qualité
On profite de son budget alimentaire, pour choisir des produits de qualité : viande, volaille et poisson du boucher, fruits & légumes locaux (et/ou Bio), jus de fruits locaux et de saison. Bref, on se fait plaisir sur le goût et la qualité.
On cuisine en quantité
Cuisinez comme si vous étiez plusieurs à manger ! C’est plus simple et ça vous permet d’avoir plusieurs repas de cuisinés. Pensez aussi à congeler vos plats, pour en avoir toujours à disposition.
On cuisine en version individuelle
C’est le moment de sortir ces petits plats à gratins, ces ramequins et autres plats individuels. Cuisinez pour 4 et préparez le tout en version individuelle. Vous en aurez pour plusieurs jours et si vous n’aimez manger plusieurs jours d’affilée le même repas, congelez-les. Vous vous régalerez une prochaine fois et puis c’est toujours plus sympa en version mini, pas vrai ?
On se fait plaisir !
Une fois de temps en temps, on se fait plaisir, on se prépare un Cheat Meal comme on l’appelle, une façon de manger ce dont on a envie sans culpabiliser : burgers, nuggets, pizzas, desserts, ect mais fait-maison ! Une fois par semaine par exemple, histoire de se faire plaisir et ne pas se sentir frusté. On peut aussi se faire inviter ou s’octroyer une sortie au resto, tant que ça reste une fois de temps en temps, c’est tout à fait acceptable
Source: Lire L’Article Complet