• Préparez les fêtes avec notre sélection de Noël


    Sponsorisé

    Microsoft


  • -20% sur votre prochain séjour


    Sponsorisé

    Microsoft

Cette année, on craque pour un produit 100% responsable ! La tête de l’ourson star de la maison Edwart Chocolatier, garnie de praliné noisette “Le Grain Noir” est composée de chocolat au lait ou de chocolat noir 100% vegan. Un délice régressif à s’offrir sans plus tarder.

Mythiques ! Ces camées portent le blason d’origine de la maison À La Mère de Famille, fondée en 1761. Sous un chocolat au lait se dévoile un fin mélange entre un praliné noisette, sublimé par une sélection de noisettes françaises, et une fleur de sel provenant de Guérande.

On craque pour ces petites bêtes ! Cet hiver, direction les pistes de ski avec ces palais praliné noisettes du Piémont enrobés de chocolat, imaginés par les Chefs de la maison Dalloyau.

Pour donner une allure gourmande à votre sapin de Noël, quoi de mieux que d’oublier les décorations traditionnelles ? Le Chocolat des Français a imaginé ces petites boules de Noël qui renferment des recettes aussi belles que bonnes ! Amandes, noisettes ou billes de céréales : à vous de choisir votre favorite.

« Tout est parti du tableau de Fabienne » explique Emmanuel Allasia, chocolatier artisanal à Lucernay. Derrière cette collection mêlant les délicieuses créations du Chocolat de Poche aux peintures de Fabienne Delacroix, des rencontres donc et l’amour des lettres. Les tablettes sont imaginés comme une saga. Le tome I révèle un chocolat noir 70% , le second mise sur les notes délicates de lait caramel aux arômes naturels. On fond !

Les emblématiques oursons de Cyril Lignac se déclinent dans des parfums tous plus succulents les uns que les autres. Entre chocolat blanc, noir ou au lait, on donne une mention spéciale au chocolat Dulce !

En attendant le Père Noël, Nicolas Cloiseau, chef de La Maison du Chocolat nous plonge dans l’univers onirique du cercle polaire. Les 11 flocons de cette création fait main s’accordent à un mendiant d’amandes caramélisées. Le plus ? Les finitions en feuille d’or !

Dans ce coffret signature, Petits Carreaux de Paris a glissé une sélection de ses plus belles recettes. Entre un chocolat noir au gingembre et piment d’Espelette, et un chocolat au lait caramel, on retrouve l’incontournable chocolat noir 65% en provenance de Côte d’Ivoire. Le tout, issu de l’agriculture durable !

Du bout des bonnets d’elfes à notre table, les grelots imaginés par Pierre Marcolini sont à croquer. Nougat, vanille de Madagascar, noisettes du Piémont… Le chocolatier propose six recettes qui nous font crier : « Jingle Bell » !

L’un est torréfacteur, l’autre chocolatier. La collaboration des deux donne vie à une gamme de tablettes originale. Pour les fêtes de fin d’année, Christophe Servell, fondateur de Terre de Café et Encuentro réunissent le café d’Ethiopie Heirloom Wallaga au chocolat 70% Guatemala Asochivite pour faire frétiller nos papilles !

10 pralines, 4 mignonettes, 2 chokotoff et 4 mini bouchée : voici ce que renferme le coffret Côte d’Or. Un assortiment à déguster autour d’un café entre amis ou en famille… Miam !

C’est l’allié préféré du Père Noël ! Pour les fêtes, le pingouin quitte ses quartiers du Pôle Nord pour venir vous régaler. Chocolat blanc, chocolat noir et confiserie : qui va pouvoir lui résister ?

L’étoile de Kinder est un incontournable. Elle est parfaite pour décorer le sapin… le plus compliqué reste de ne pas la manger avant l’arrivée du Père Noël !

La gourmandise ne s’arrête pas que sur la table ! Avec ses jolies suspensions dorées, Ferrero transforme le sapin pour le plaisir des plus gourmands. On craque littéralement pour ces fines gaufrettes enrobées de chocolat au lait et son fourrage à la noisette… Un délice !

Source: Lire L’Article Complet