Pour certains, pas un noël ne passe sans que le foie gras et les petits fours ne soient de sortie. Pour d’autres, noël ne serait pas vraiment noël sans un chapon sur la table. Bref, on a tous notre madeleine de Proust des fêtes de fin d’année, y compris chez 750g. Petit tour d’horizon des plats emblématiques selon la rédaction.

1- Les chocolats

Pour une bonne partie de l’équipe, Noël rime avec papillotes (et leurs citations) à déballer, truffes au chocolat à déguster au coin du feu et bûche à partager à la fin du repas. Pour les plus gourmands d’entre nous, c’est aussi ces 24 petites cases que l’on ouvre chaque soir avec joie.

Mais qu’on le mange pour se réconforter ou pour compter les jours avant le réveillon, il faut être vigilant aux dates de péremption du chocolat : tous ne se gardent pas le même temps.

2- les marrons

Je peux être glacé, en farce ou en crème… je suis, je suis, je suis ? Un marron, dont raffole une bonne partie de la rédaction. Vous aussi, laissez-vous tenter par une bûche à la crème de marron ou ce tiramisu revisité.

3 – le foie gras

Il y a ceux qui ne jurent que par leur terrine de foie gras maison et ceux qui préfèrent l’acheter mais ne savent pas trop ce qu’il faut regarder pour bien le choisir. Et puis, il y a tous les invités qui se délecteront de bonbons de foie gras, de verrines de foie gras ou de figues pochées avec un coeur de foie gras. Et pour nos amis végétariens, on choisit la version végétale avec un faux-gras.

4 – le saumon fumé

Exit les traditionnels blinis de crème fraîche et saumon fumé, ou les verrines de fromage frais et saumon. Cette année, on passe à la chantilly de saumon fumé pour épater nos convives ! Ils sont végétariens ? Découvrez les alternatives vegan friendly. 

Galerie: 5 recettes légères pour les fêtes (750 grammes)


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts

Source: Lire L’Article Complet