Un temple du christmas cake, un café où siroter du vin chaud, une belle patinoire, un sapin géant… Ce Noël, Camille Charrière dévoile ses adresses fétiches à travers Londres.
A l'approche de Noël, Camille Charrière dévoile, à Vogue Paris, son city guide confidentiel à travers Londres. Fortem & Mason, temple du bon goût britannique, Liberty et ses décorations enchanteresses, Tralfagar Square et son sapin géant, Selfridges où dénicher de beaux cadeaux, la patinoire de Somerset House… La plus française des londoniennes nous montre tout ce qu'il faire dans la capitale brit pour profiter de la féérie des fêtes.
1. Fortnum & Mason
Fréquenté par la reine d'Angleterre en personne, Fortnum & Mason rassemble tout ce qui se fait de mieux en termes d'art de vivre brit. Des thés dans des sublimes boites, du miel cultivé sur le toit du grand magasin, des christmas cake… A réunir et offrir, pour Noël dans un joli panier en osier estampillé aux couleurs F&M.
© annamoskvina
2. Selfridges
Pour peaufiner son make-up de fête cap sur Selfridges. Ce grand magasin, au cœur de Londres, qui fourmille de corners beauté. Son préféré? Celui de Charlotte Tilbury où dénicher des palettes scintillantes.
© Alena Kravchenko
3. Liberty
A quelques pas de Selfriges, Liberty est l'adresse la plus sûre où trouver des décorations de Noël à Londres. Des boules aux couleurs du drapeau britannique, des dindes de Noël scintillantes, des croix, des rubans… Le choix est large.
4. Petersham Nurseries
Installé dans le quartier de Covent Garden, Petersham Nurseries propose, durant les fêtes, un fabuleux vin chaud. Autres atouts? Le menu de saison réalisé avec des produits locaux et la jolie boutique où dénicher des cartes de noël.
© Chloe Hardwick
5. Trafalgar Square
Chaque Noël, un florilège de sapins décorés investissent Londres. En particulier celui de Trafalgar Square, qui est offert tous les ans par la Norvège pour remercier l'Angleterre de son aide pendant la seconde guerre mondiale.
© TF-Images
6. London Edition
Cet hiver, l'hôtel London Edition a confié la décoration de son sapin de Noël à Luke Edward Hall. Chapeauté d'un grand trois mâts, il préside les salons cossus du lieu.
7. La patinoire de la Somerset House
A l'approche des vacances de fin d'année, la Somerset House à Londres, inaugure sa traditionnelle patinoire. Décorée de sapins, elle permet de s'initier aux joies de la glisse.
© Gideon Mendel
Source: Lire L’Article Complet