Noël, c’est bientôt ! Vous en avez assez du menu de Noël traditionnel avec sa dinde aux marrons ? Cette année, c’est décidé : vous innovez ! Misez tout sur de nouvelles recettes surprenantes ou des accords originaux pour illuminer votre table et bluffer vos invités.
Apéritif ou entrée pour Noël ?
Et bien, les deux ! Le repas du réveillon dure (très) longtemps, et il ne faut pas laisser les membres de votre famille mourir de faim. Misez donc sur un petit apéritif qui comblera les fringales et enchaînez assez vite sur l’entrée. Ensuite, lors du service de l’entrée, offrez les traditionnels toasts de foie gras et/ou saumon fumé… Pour une version plus originale : il existe, par exemple, une recette de pain perdu au foie gras. Vous pouvez aussi en profiter pour tenter des recettes délicates mais délicieuses, comme des ravioles de langoustines à la truffe. Les idées ne manquent pas pour réussir son menu de Noël…
Et en plat principal, on mange quoi à Noël ?
Pour changer, vous pouvez opter sur du poisson ou des fruits de mer. Par exemple, proposez la couronne de lotte à la coriandre, ou encore les homards rôtis au beurre d’orange !
Si vous n’êtes pas très produits de la mer, optez pour la dinde farcie aux pommes et son duo de purée ou les médaillons de chevreuil et sa sauce au porto !
Pour le dessert, on opte pour quoi ?
Si, quand même, vous adorez la bûche traditionnelle, qu’elle soit au chocolat ou pas, remettez-la au goût du jour. Aujourd’hui, pour le gâteau de Noël, on prépare une délicieuse bûche tiramisu ou, on apporte une touche estivale en ce mois de décembre avec une bûche glacée aux framboises et litchis ! Sinon, optez pour l’un de nos gâteaux de fête : succès garanti !
⋙ Et maintenant, découvrez nos 100 recettes surprenantes pour votre repas de Noël !
A lire aussi :
⋙ Super recettes de verrines de foie gras pour Noël
⋙ “Gros souper”, 13 desserts…Connaissez-vous les spécialités de Provence pour un Noël traditionnel ?
⋙ Dinde de Noël : poêlée, sautée, roulée, farcie… Toutes nos idées de recettes pour la cuisiner
Source: Lire L’Article Complet