Nouvelle information à propos de la future console de Nintendo et elle risque de déplaire à beaucoup de joueurs. Shuntaro Furukawa, dirigeant de la société, nie l’existence d’une Switch 2.

Pas un jour sans qu’une rumeur sur la Switch Pro pointe le bout de son nez. Il faut dire que la Switch affiche plusieurs années d’existence : certains joueurs estiment que la console a besoin d’un boost de ses caractéristiques. Et si nous n’adhérons pas à cette demande, le dirigeant de Nintendo partage cet avis. Car lors d’une question relative au successeur de la Nintendo Switch pendant une conférence téléphonique avec les investisseurs, Shuntaro Furukawa a nié son existence. Le PDG de la firme tord le cou aux nombreuses rumeurs, encore une fois. Ce dernier précise : « Sur la nouvelle génération, nous ne prononçons pas pour le moment, nous avons toujours des discussions en internes sur le concept, le calendrier ».

Sur la nouvelle génération, nous ne prononçons pas pour le moment, nous avons toujours des discussions en internes sur le concept, le calendrier

Shuntaro Furukawa ne semble pas prêt à mettre de côté la Nintendo Switch. Il faut dire qu’avec la sortie du modèle OLED, l’entreprise nippone confirme qu’elle compte encore sur sa nouvelle machine après l’échec de la Wii U. Une sorte d’aboutissement pour la firme, toujours à la pointe des expériences singulières. Car Nintendo ne mise pas sur la puissance mais des expériences nouvelles, rafraîchissantes. Elle laisse la course au photoréalisme aux supports PlayStation/Xbox/PC.

Personne n’a besoin de prendre une claque graphique en jouant à un jeu des franchises Zelda, Mario ou Animal Crossing. Sans doute la plus grande force du mastodonte du marché vidéoludique.

Source: Lire L’Article Complet