Nicolas Cage a déjà été jusqu’à manger de véritables cafards pour les besoins d’un film. C’était durant le tournage de Embrasse-Moi, Vampire, un long métrage de 1989 dans lequel il incarnait un homme persuadé de s’être transformé en vampire.

« Oui, j’en ai mangé à deux reprises, parce que le réalisateur a voulu se foutre de moi », s’est souvenu l’acteur lors d’un entretien accordé à Yahoo ! Entertainment en compagnie de Nicholas Hoult pour la promotion de Renfield, leur nouveau film.

« Je n’ai pas à la ramener. Nicholas Hoult a mangé un grillon, alors c’est encore un autre niveau. » Mais la star de Skins a rapidement pondéré son exploit : non seulement les grillons qu’il a dû déguster étaient aromatisés au caramel, mais il estime que dévorer un cafard reste bien plus dégoûtant – ce sur quoi beaucoup de monde ne pourront qu’être d’accord.

Un régal

« Ils étaient plutôt délicieux », a ajouté Nicholas Hoult à propos des grillons, sans pour autant convaincre Nicolas Cage pour qui, vraisemblablement, cet insecte orthoptère ensifère est la pire des abominations.

Pour autant, s’il ne se voit pas en manger, le comédien admet bien volontiers qu’ils pourraient aider à régler le problème de la faim dans le monde. « Si vous pouvez passer outre votre phobie de manger des insectes, vous pourriez résoudre le problème de la faim dans le monde », a-t-il poursuivi. « Beaucoup de protéines, pas de graisses, plein de nutriments et il y en a en abondance – ils sont partout. Alors pourquoi pas ? Mais non, ça n’arrivera pas en ce qui me concerne. »

Deux milliards d’individus, dans près de 90 pays, en consomment pourtant quotidiennement. Renfield, comédie d’épouvante inspirée du roman classique de Bram Stoker, dans laquelle Nicolas Cage campe le personnage de Dracula et Nicholas Hoult le rôle-titre, arrive dans les salles le 31 mai prochain.

Source: Lire L’Article Complet