À l’occasion de la diffusion du film Mystère à Saint-Tropez dimanche 28 mai 2023, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous révèle si cette comédie a réellement été tournée à Saint-Tropez ou pas.
Sorti au cinéma en 2021, le film intitulé Mystère à Saint-Tropez, porté par Christian Clavier, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 28 mai 2023, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Nicolas Benamou, ce long-métrage se déroule en août 1970 du côté de Saint-Tropez. L’inspecteur principal parisien Jean Boulin du 36 quai des Orfèvres, incarné à l’écran par Christian Clavier, est un véritable cataclysme ambulant. Il est envoyé chez le célèbre milliardaire belge Claude Tranchant, interprété par Benoît Poelvoorde, pour enquêter sur une tentative de meurtre visant sa femme, jouée par Virginie Hocq.
Dans la somptueuse villa où est réuni pour les vacances le fleuron du show-business, l’inspecteur enchaîne les gaffes, à la recherche du coupable. Le tournage de cette comédie s’est déroulé dans la province belge du Brabant wallon, située en périphérie de Bruxelles, mais aussi dans le golfe de Saint-Tropez, plus précisément à Saint-Tropez, Cavalaire-sur-Mer, Ramatuelle et Gassin. Le chef décorateur Maamar Ech-Cheikh et son équipe ont totalement reconstruit l’intérieur de la villa de Saint-Tropez en studio, pour la rendre plus pratique pour le tournage.
Source: Lire L’Article Complet