VIDÉO. Histoire, casting, infos et bande-annonce de Mortel, la nouvelle série française fantastique co-réalisée par Simon Astier pour Netflix.
Quelques semaines après Marianne, Netflix va diffuser Mortel, une nouvelle production tricolore fantastique. La série Mortel démarrera en effet le 21 novembre 2019 sur la plateforme.
L’histoire ? Sofiane, un adolescent, signe un pacte avec un démon vaudou, Obey. Le jeune homme espère acquérir ainsi des pouvoirs surnaturels qui lui permettront de retrouver son frère disparu. Sofiane, épaulé par deux camarades, Luisa et Victor, use et abuse de ses nouveaux pouvoirs et pas seulement pour punir celui qui a causé le malheur de son frère. Obey, le démon, va quant à lui bientôt venir demander des comptes à celui qui a fait un marché de dupe avec lui…
Mortel est produite par Mandarin Télévision, à l’origine de la série humoristique Au service de la France diffusée sur Arte et Netflix. Deux cinéastes se sont partagés les prises de vues des six épisodes de Mortel. À savoir Simon Astier, le créateur de la série Hero Corp et le réalisateur de clip Edouard Salier qui a travaillé pour Justice, Metronomy, Air ou Massive Attack. Mortel aligne un joli casting de jeunes talents. Sofiane est interprété par Carl Malapa vu dans plusieurs séries Canal+ (Engrenages saison 6, Panthers). À ses côtés, une figure bien connue des amateurs de Plus belle la vie puisqu’il s’agit de Manon Bresch qui interprétait Thérèse dans la saga France 3. Manon Bresch, qui joue Luisa dans Mortel, avait quitté PBLV de manière impromptue justement pour pouvoir tourner pour Netflix. Victor, le camarade de Luisa et Sofiane, est enfin campé par Nemo Schiffman, vu dans la série Trépalium ou le film d’aventure historique L’empereur de Paris.
Pour se faire une meilleure idée de ce à quoi va ressembler Mortel, voici une bande-annonce :
Diaporama réalisé par Arabelle Combet.
Source: Lire L’Article Complet