Alors que Manchester United acceuillait la Real Sociedad à Old Trafford pour son premier match de la saison en Ligue Europa, les personnes présentes dans le stade ont respecté une minute de silence suite à la mort de la reine Elizabeth II.
Le Royaume-Uni est en deuil depuis le jeudi 8 septembre 2022. Ce jour-là, le Palais de Buckingham a officiellement annoncé la mort de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans, après un règne record qui aura duré pas moins de 70 ans. Pour mémoire, la fille du roi Georges VI fut propulsée sur le trône d’Angleterre à la mort de son père en 1952, alors qu’elle était âgée de seulement 25 ans. Au fil des années, la monarque a gagné le cœur du peuple britannique, comme en témoigne son incroyable popularité outre-Manche. La souveraine avait d’ailleurs récemment célébré ses 70 ans de règne sur le trône d’Angleterre lors de son Jubilé de Platine il y a quelques mois.
Peu après l’annonce de sa disparition dans les médias, de nombreuses personnes, qu’ils s’agissent de célébrités ou d’anonymes, ont pris la parole pour rendre hommage à Elizabeth II. Le monde du sport n’a d’ailleurs pas fait exception. Jeudi 8 septembre 2022, l’équipe de Manchester United faisait son entrée en lice au sein de la Ligue Europa. Pour l’occasion, les Red Devils accueillaient la Real Sociedad à Old Trafford. Cependant, avant que le coup d’envoi ne soit donné, le speaker a informé les personnes présentes dans le stade du décès de la reine Elizabeth II, et leur a demandé de respecter une minute de silence.
Mort d’Elizabeth II : un silence de cathédrâle a résonné du côté d’Old Trafford
Ainsi, l’intégralité des supporters des deux équipes, ainsi que les joueurs et les membres du staff des deux clubs se sont tus. Une incroyable atmosphère s’est mise alors à régner au sein du mythique stade d’Old Trafford durant cette minute de silence. Malheureusement, les coéquipiers de la star portugaise Cristiano Ronaldo n’ont pas été transcendés par la mort de la reine Elizabeth II, étant donné que la Real Sociedad s’est imposée sur le plus petit des scores (1-0). De son côté, le prince Charles fut couronné roi d’Angleterre. Le Palais de Buckingham a indiqué que le fils aîné de la reine Elizabeth II avait choisi de régner sous le nom de Charles III.
Source: Lire L’Article Complet