Gérard Depardieu est l’une des figures incontournables du cinéma français. En 2008, l’acteur a malheureusement perdu son fils Guillaume. Après ses funérailles, l’ex-compagnon de Carole Bouquet aurait fait une étonnante requête à une journaliste qu’il connaissait à peine pour se changer les idées…

Gérard Depardieu est sur tous les fronts. Ce mercredi 16 février 2022 à l’occasion de la sortie de “Maigret”, La Grande Librairie a mis à l’honneur le comédien dans un numéro spécial. Cette oeuvre réalisée par Patrice Leconte est une adaptation du roman de Georges Simenon. Au même titre que sa carrière, la vie privée de Gérard Depardieu a souvent déchaîné les passions. Mais en 2008, la star a été frappée par un terrible drame : La perte d’un enfant.

La mort de son fils Guillaume a été un choc pour lui et ses proches. Dans les colonnes du Parisien, l’ex-compagnon de Karine Silla a accepté de faire quelques confidences à ce sujet. “Ce qui n’est pas normal, c’est que les enfants meurent avant leur père. C’est difficile à porter, mais le seul moyen de le porter dignement, c’est qu’il résonne en vous et le faire sonner en dehors de soi”, a-t-il analysé pour nos confrères. Les funérailles de son fils ont été organisées à l’église de Bougival en 2008. Après ses obsèques, Gérard Depardieu aurait fait une étonnante demande à Elisabeth Quin qu’il “connaissait un peu, mais pas si bien que ça” comme elle l’a souligné en 2015 dans le reportage intitulé “Gérard Depardieu, l’homme dont le père ne parlait pas” diffusé sur France 3.

D’après la journaliste, le père de Julie Depardieu l’aurait appelée pour passer quelques heures à ses côtés. « Peut-être qu’il avait envie d’un sas de décompression avec quelqu’un qu’il connaissait un peu mais pas si bien que ça, et qui était en même temps familier », a révélé Elisabeth Quin dans le documentaire. « Quand il a téléphoné, j’étais en train de faire des œufs au plat à ma fille, il est passé une heure à la maison, manger des œufs au plat, boire un coup de rouge, voir ma fille lui faire des dessins qui le faisaient pleurer, parler de sa grand-mère et parler de son fils ». Un souvenir qu’elle chérit encore…

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet