Battus par la Macédoine du Nord, ce jeudi 24 mars, les Italiens ne participeront pas à la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Qatar en fin d’année 2022.
Comme lors de l’édition 2018 en Russie, l’Italie ne participera pas à la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar en novembre et décembre de cette année. Une véritable désillusion pour les Italiens qui restaient pourtant sur une victoire lors des derniers Championnats d’Europe organisés l’été dernier. Ce jeudi 24 mars à Palerme, ils ont éliminés lors de la demi-finale des barrages à la Coupe du monde 2022 par la modeste équipe de Macédoine du Nord (0-1). Tenus en échec jusque dans le temps additionnel, les coéquipiers de Marco Verratti ont alors encaissé un but de l’attaquant macédonien Aleksandar Trajkovski.
L’équipe d’Italie dit donc adieu à la Coupe du monde 2022 au Qatar et devra donc attendre la Coupe du monde 2026 organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique pour espérer retrouver l’effervescence d’une compétition internationale. Pour rappel, le dernier match de l’Italie dans une Coupe du monde reste, à ce jour, une défaite face à l’Uruguay (0-1) le 24 juin 2014 lors du Mondial au Brésil. Les Italiens avaient été éliminés dès la phase de poules. L’histoire d’amour entre l’Italie et la Coupe du monde n’est pas au beau fixe depuis leur victoire en finale face aux Bleus, en 2006 en Allemagne.
Coupe du monde 2022 : quand aura lieu le tirage au sort des groupes ?
A l’heure actuelle, on connaît 19 des 32 sélections qualifiées pour la Coupe du monde au Qatar. Il s’agit de l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la France, la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, la Croatie, le Danemark, la Serbie, le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, l’Équateur, la Corée du Sud, le Japon, l’Arabie Saoudite, l’Iran et le Qatar, en tant que pays organisateur. Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le 1er avril, une fois qu’on connaîtra les 13 pays qui doivent encore se qualifier pour ce Mondial.
Source: Lire L’Article Complet