L’interprète de Greg Delobel d’Ici tout commence campe Gus, un soldat mobilisé au front pendant la Première Guerre mondiale dans la saga événement de TF1, Les Combattantes. Lundi 2 octobre à 21 h 10 sur TF1.

Qu’est-ce que cela implique de figurer dans une fresque dramatique aussi ambitieuse que Les Combattantes ?

Mikaël Mittelstadt : Quand on fait partie d’un projet aussi monstrueux, sur lequel on ne sait pas trop au départ où on va, il y a une sorte de communion qui se crée et que j’avais peu expérimentée jusqu’ici. Loin de moi l’idée de nous comparer aux personnages que l’on incarne mais on avait comme le sentiment d’un danger que l’on était en train de vivre et qui nous liait…

Comment expliquez-vous l’engouement qu’a très rapidement suscité Ici tout commence, dont vous êtes un des héros historiques ?

Grâce aux retours que l’on a, je sais que le public aime que ce soit une série jeune avec cette notion d’apprentissage. On n’est pas dans Harry Potter, mais Ici tout commence a un côté Poudlard. Et on rend ses lettres de noblesse à la cuisine française, tout en associant cela avec des intrigues et des enjeux dramatiques forts.

Avec Nicolas Anselmo, qui tient le rôle de votre compagnon, avez-vous la sensation d’être devenus des emblèmes générationnels ?

Ce n’est pas forcément le terme que j’utiliserais mais, là où on fait mouche, je pense, c’est qu’on réussit à faire passer un message de tolérance. Ce qui n’est pas forcément une évidence pour un feuilleton qui est diffusé à 18 h 30.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Bardot, la fiction de France 2 dans laquelle vous apparaîtrez l’an prochain ?

C’est très différent de ce que j’ai fait par ailleurs. J’y incarne Gilbert Bécaud, un artiste que je ne connaissais qu’à travers ses chansons. Du coup, j’ai consulté énormément d’archives. J’ai fait un gros travail sur le mimétisme et j’ai trouvé très chouette de m’immerger dans un décor d’époque, plus intimiste, avec moins d’effets spéciaux que dans Les Combattantes.

Y a-t-il des périodes dans une carrière où l’on a l’impression que les planètes s’alignent ? Est-ce votre cas en ce moment ?

Je me fais tout petit devant l’orchestration des choses ! Je ne sais pas envers qui je dois être reconnaissant mais, oui, il y a des moments où des belles nouvelles arrivent toutes en même temps !

Source: Lire L’Article Complet