Olivier, un jeune homme de 17 ans originaire de Seine-Saint-Denis, avait été frappé, séquestré et tué avant que son corps ne soit retrouvé près de Tours. Deux suspects viennent d’être placés en examen.
Dans la nuit du 6 au 7 novembre, un adolescent de 17 ans a été roué de coups par d’autres jeunes lors d’une violente rixe survenue sur les rives du canal de l’Ourcq à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Oliver « aurait prétendu » vendre du cannabis à ses bourreaux, « mais il n’en avait pas », a expliqué une source proche de l’enquête. Cela aurait alors conduit au lynchage du jeune homme. Des images insoutenables de l’agression ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On peut notamment y voir la victime, allongée au sol, le visage couvert de sang. Une semaine après la disparition d’Olivier, la police a finalement retrouvé son corps ce jeudi en Indre-et-Loire.
Deux hommes âgés de 26 et 27 ans et originaires de Noisy-le-Sec ont été mis en examen et écroués samedi 16 novembre. Ils sont poursuivis pour séquestration avec actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Le premier s’était présenté de lui même à la police ce mardi et le second avait été arrêté jeudi lors de son retour d’un voyage en Thaïlande. En début de semaine, un adolescent âgé de 17 ans avait également été mis en examen et écroué.
L’autopsie n’a pas pu révéler la date exacte de la mort d’Olivier, survenue suite à « une accumulation de coups » et « au fait d’être resté dehors, très affaibli, alors qu’il faisait froid« , selon une source proche de l’enquête.
Ce samedi, une marche blanche partant de Sevran, ville dont l’adolescent était originaire, jusqu’à Noisy-le-Sec a été organisée pour lui rendre hommage.
Les 5 faits divers qui fascinent la france
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz.
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici.
Source: Lire L’Article Complet