Métro, bus, taxis : qu’est-ce qui change ?

Si les transports urbains, tels que les taxis et le VTC sont encore peu touchés, pour les autres, c’est une autre histoire. La ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne a affirmé qu’il n’y aurait pas  » d’arrêt brutal.  » Pourtant, nombreux étaient les Français se ruant vers les gares pour rentrer à la maison ou échapper au confinement en se rendant à la campagne.

Le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s’est quant à lui exprimé, notamment sur les trajets longue distance. Il a expliqué que le trafic serait désormais limité à un train sur deux (concernant les intercités et les TGV) et deux TER sur trois, dès aujourd’hui. Quant à la semaine prochaine, il prévoie un trafic  » entre 30 et 40%  » par rapport à la normale.

Enfin, concernant les bus, les tramways et les métros, même son de cloche. Le trafic va baisser progressivement. Une baisse liée, bien entendu, à la nécessité de contrer la propagation, mais également liée à l’absentéisme des agents, tout aussi touchés par ces mesures gouvernementales, ou encore, à la baisse de fréquentation des usagers.

Source: Lire L’Article Complet