Alors que la France a connu un week-end de Noël extrêmement doux en 2022, les températures devraient rester exceptionnellement élevées durant le week-end du Nouvel An, selon les prévisions de Météo France.
2022 aura décidément été une année très particulière en terme de climat. Pour rappel, la France a dû faire face à plusieurs vagues de chaleur successives tout au long de l’été, avant d’être submergée par une vague de froid au début du mois de décembre 2022. Alors que plusieurs nations comme le Canada, les États-Unis, ou bien encore le Japon viennent de traverser une très impressionnante tempête de neige ces derniers jours, entraînant un lourd bilan humain, le climat était beaucoup plus agréable en France. En effet, les températures furent exceptionnellement douces lors du week-end de Noël. Météo France a d’ailleurs annoncé que Noël 2022 s’est hissé à la seconde place des Noëls les plus doux jamais enregistrés, derrière celui de 1997.
Concrètement, l’institut météorologique a constaté une température moyenne de 11,3 degrés à l’échelle nationale le dimanche 25 décembre 2022, "soit une anomalie de +5,5 dégrés par rapport à la normale". Un climat exceptionnellement doux pour la saison, qui devrait se prolonger jusqu’au week-end du Nouvel An, comme le prévoit la chaîne météo. "Avec un vent orienté au sud à sud-ouest, canalisé entre une dépression sur l’Atlantique et un anticyclone remontant du Maghreb jusqu’en France, il fera doux, dans une ambiance encore humide et ventée au nord et printanière au sud, sous le soleil et la douceur", ont indiqué les météorologues.
Source: Lire L’Article Complet