En début de mois, un rapport de Video Games Chronicle nous révélait qu’un remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater serait en préparation du côté du studio chinois Virtuos. Et si l’information reste pour le moment à confirmer, de nouveaux indices tendent à confirmer cette théorie.
Après avoir fait preuve d’une grande discrétion dans l’actualité au cours des derniers mois, Konami fait décidément beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Et quand ce n’est pas à propos du lancement chaotique d’eFootball 2022, c’est à propos de ses futurs projets qui font l’objet de nombreuses rumeurs. Il y a peu, un nouveau rapport de Video Games Chronicle révélait en effet que l’éditeur serait actuellement en train de préparer le retour de trois de ses licences, à savoir Metal Gear, Castelavania et Silent Hill. Et si cette dernière a souvent tendance à attirer l’attention plus que les deux autres, c’est désormais au tour de Metal Gear de faire l’objet de certains bruits de couloir.
Depuis plusieurs mois maintenant, des indices semblent indiquer que la franchise initiée par Hideo Kojima pourrait faire son grand retour par le biais d’un remake du premier opus. En avril dernier, on vous rapportait d’ailleurs les propos de David Hayter, l’acteur incarnant Solid Snake, qui affirmait lui aussi avoir eu vent d’un tel projet. Une information confirmée par VGC, qui a néanmoins surpris tout le monde en révélant qu’il s’agirait en réalité d’un remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater, dont le développement serait assuré par le studio chinois Virtuos. Un détail qui a son importance puisqu’il nous a justement conduit à un nouvel indice semblant confirmer cette théorie.
Et cet indice, c’est l’internaute Faizan Shaikh qui l’a repéré et partagé sur son compte Twitter. En effet, si l’on se rend sur le profil LinkedIn de Zhiyang Li, ingénieur logiciel en chef chez Virtuos, on peut remarquer qu’il indique avoir travaillé sur le « remake d’un jeu AAA action-aventure non annoncé » entre octobre 2018 et juin 2019. Autant dire que cela ne fait que rajouter de l’huile sur un feu déjà bien vif. Néanmoins, pour l’heure, il convient de continuer à prendre ces informations avec des pincettes tant que l’existence d’un tel projet n’aura pas été confirmé par Konami ou Virtuos directement. Gageons que nous devrions commencer à en entendre parler au cours des prochains mois.
Source: Lire L’Article Complet