Misant sur des recettes 100% végétal, qui ne sont pas pour autant ennuyeuses, et un décor apaisant, Mesa fait partie de nos belles découvertes food de l’année 2020.

Indissociable de la gastronomie française, sa charcuterie de terroir et ses viandes nobles cuites en sauce, Paris embrasse pourtant, toujours plus, la mouvance green. Fleurissant un peu partout à travers la ville, les tables tournées vers le végétal ne sont plus une exception, mêlant diner à l'américaine au burger vegan bluffant, bars à jus healthy et comptoirs veggies. Petit nouveau, Mesa vient d'ouvrir ses potes au coeur de HOY, ce nouvel hôtel parisien qui célèbre le bien-être et le végétal .

Le restaurant végétarien Mesa à Paris

Mené par Sabrina Goldin et Stéphane Abby (déjà derrière Carbon), le lieu propose, du petit-déjeuner au dîner, un menu aux accents argentins, qui proscrit tout aliment animal (pas d'oeufs, ni viande, ni de poisson, ni de lait ou de crème), le tout réalisé aux côtés de Lauren Lovatt et Carolina Rodriguez. Suivant les saisons et travaillant avec des petits producteurs aux méthodes durables, on y découvre des tacos réalisés en feuilles de salade, à l'avocat, chanvre et champignons fumés, des tortelloni à la ricotta végétal et citron confis, une salade de chou fleur frit au sarrasin croustillant et micro pousses… Sans oublier les desserts gourmands à base de CBD, chocolat ou encore dulce de leche.

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet