Après la divulgation de l’interview de Didier Deschamps dans laquelle il a donné sa version du départ de Karim Benzema lors de la dernière Coupe du monde, la star du Real Madrid,
Dans deux entretiens accordés au Parisien et au Figaro, mis en ligne dans la soirée du vendredi 10 mars, Didier Deschamps a parlé de nombreux sujets mais un est sorti du lot : le départ de Karim Benzema avant l’entrée en lice des Bleus lors de la Coupe du monde au Qatar. « Est-ce qu’on aurait dû le garder quelques jours de plus à Doha pour être sûr du diagnostic ? C’est nous insulter de dire ça. Dans chaque situation, il y a une vérité et Karim le sait bien », a lâché le sélectionneur vice-champion du monde.
Le cinquantenaire a poursuivi en disant : « Après son IRM, Karim était meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : ‘C’est mort’… Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre… On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant je lui dis : Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte. »
Quelques jours avant que la France ne s’impose contre le Maroc (2-0) en demi-finale, l’ancien lyonnais a retrouvé le chemin des terrains avec son club. « Il a joué trente minutes d’un match d’entraînement. Vous croyez vraiment que c’est comparable avec l’intensité d’une demi-finale de Coupe du monde ? Malgré son talent et son statut que personne n’a jamais contestés, vous l’imaginez revenir au tout dernier moment ? Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt ».
Réponse du berger à la bergère
Après la publication de l’interview de DD, KB Nueve a rapidement réagi sur son compte Instagram, à sa manière (assez énigmatique), avec deux stories. Sur la première, il s’agit d’une capture d’écran avec certains propos du sélectionneur sur lesquels il a ajouté un émoji clown et cette phrase : « Mais quelle audace ». Sur la seconde, c’est une vidéo du snapchatteur Ritchie répétant : « menteur, toi t’es un menteur ». Et juste au-dessus de cet extrait, le footballeur de 35 ans y a ajouté la mention : « Sacré Didier… Bonne nuit ».
Désormais, le peuple n’attend qu’une chose : la version de Karim Benzema !
À voir également : Daniel Riolo détient de nouvelles informations sur la relation compliquée entre Deschamps et Benzema et décide de tout dire !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet