Avant d’être sacrée Miss Ile-de-France 2022, Adèle Bonnamour a remporté l’élection de Miss Paris. Arrivée en tête du podium, elle a affronté Andréa Furet, comédienne et première candidate transgenre du concours de beauté.
Va-t-elle marcher dans les pas de Diane Leyre, Miss France 2022. Adèle Bonnamour a remporté l’écharpe de Miss Ile-de-France 2022 ainsi que son ticket pour participer au prestigieux concours de beauté qui se déroulera le 17 décembre prochain près de Châteauroux. Avec son mètre 86, sa chevelure brune et son sourire radieux, la jeune femme de 18 ans a su séduire les électeurs. Avant cela, cette étudiante en école de commerce a gagné l’élection Miss Paris et a devancé une candidate connue des téléspectateurs. Il s’agit de la comédienne transgenre Andréa Furet, qui s’est fait connaître pour son rôle dans le téléfilm Il est elle diffusé sur TF1 en novembre dernier, a été sacrée première dauphine.
En participant à cette élection, la jeune femme de 20 ans a bousculé les codes de cette institution. Un nouveau défi qui lui tenait tout particulièrement à cœur, comme elle l’a révélé à nos confrères de TV Mag le 23 octobre dernier : « C’est quelque chose que j’ai voulu faire pendant des années et que je gardais dans un coin de ma tête. Je me suis dit, ‘les critères ont évolué, pourquoi pas tenter ma chance ?’ » Bien que « surprise » de ne pas faire partie des finalistes, Andréa Furet ne regrette absolument pas sa participation au concours de beauté. « J’ai été très soutenue et j’ai donné le maximum, c’est tout ce qui compte », a-t-elle assuré. Et de conclure avec un certain enthousiasme : « J’ai pu parler de ce qui me tenait à cœur, c’est le plus important pour moi. » De quoi sortir victorieuse de cette élection.
>> PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales
https://www.instagram.com/p/CVqP4rRM3Jz/
A post shared by ANDRÉA ? (@andreafuret_)
Miss France 2023 : un concours qui se veut plus « progressiste »
Souvent critiqué pour ses règles jugées trop peu modernes, le célèbre concours de beauté a fait peau neuve pour son édition 2023. Nommée directrice générale de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert a décidé d’assouplir certaines conditions de participation. Parmi ces grandes nouveautés, des candidates transgenres peuvent tenter leur chance au concours, comme l’a révélé l’ancienne directrice de la Star Academy lors d’une interview publiée dans les pages de Gala, le 23 juin dernier. « Les candidates doivent êtes inscrites à l’état civil comme étant de sexe féminin, sans leur demander pour autant si elles ont effectué un changement de sexe« , a-t-elle affirmé. Autres changements notables, les prétendantes peuvent être mariées ou pacsées et peuvent être mères de famille.
De plus, les participantes peuvent dorénavant être tatouées, et ce, même si la pièce en question mesure plus de 3 centimètres. « Ce n’est plus un problème. Il existe des techniques très efficaces pour les masquer si les candidates le souhaitent ou si le port des robes le nécessite », a ajouté Alexia Laroche-Joubert qui se veut « progressiste » et faire d’autant plus preuve « d’ouverture d’esprit ».
Crédits photos : Bertrand Noel/SIPA/TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Andréa Furet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales
Adèle Bonnamour, 18 ans, étudiante en école de commerce.
Agathe Cauet, 23 ans, infirmière à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille
Shaïna Robin, 20 ans, étudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE)
Indira Ampiot, 18 ans, étudiante en communication.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet