Mercredi 21 avril 2021, France 2 diffusait les premiers épisodes de L’école de la vie. Interprète de Sandrine Joubert dans la série, Mélanie Page a accepté de révéler à Télé Star de quelle manière elle avait obtenu ce rôle.
Depuis une dizaine d’années, Mélanie Page s’épanouit sur les planches. Si elle n’était pas apparue dans une série depuis plus de quinze ans, c’est dans L’école de la vie, diffusé sur France 2, que les téléspectateurs ont eu le plaisir de la découvrir dans le rôle de Sandrine Joubert, une prof de math. Dans un entretien accordé à Télé Star, la comédienne a accepté d’en dire un peu plus sur son personnage. "Elle est autoritaire et mystérieuse. Elle cloisonne, ne mélange en rien sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Mais elle a quand même un coeur : elle sait venir en aide aux élèves qui en ont besoin. Le fait qu’elle participe à des repas avec ses collègues prouve qu’elle est appréciée", a-t-elle assuré.
Alors que chaque épisode tourne autour d’un thème dominant, comme le harcèlement ou le handicap, Mélanie Page a expliqué : "Même s’il s’agit d’une fiction, elle aborde des questions auxquelles les adolescents et les parents sont confrontés. C’est une série pour se divertir, mais qui peut aussi créer le dialogue au sein des familles." Alors que la série est produite par son mari, Nagui, la jolie blonde a assuré ne pas avoir eu de traitement de faveur pour intégrer L’école de la vie. Elle a ainsi révélé : "J’en avais entendu parler en amont mais avec lui, on n’est jamais dans l’esprit ‘piston’, etc. La directrice de casting m’a appelée pour passer l’essai. Il était question que je joue une maman dans un seul épisode. J’ai finalement été choisie pour le rôle de Sandrine Joubert. Je n’avais pas envie de décevoir." Mélanie Page a ensuite ajouté : "Nagui est venu sur les tournages, mais pas les jours où je jouais. Il a vraiment envie maintenant de se lancer dans la fiction."
Mélanie Page est un réel soutien pour Nagui
Au cours de cet entretien, Mélanie Page n’a pas manqué de se confier sur son mari. Si ce dernier n’est pas venu sur le tournage de la série lorsqu’elle y était, il a toujours pu compter sur son soutien lors des enregistrements de ses émissions. La comédienne a en effet confié : "En vingt et un ans, je suis venue à presque tous les Taratata, et je suis toujours assise derrière mon mari… J’aime bien me mettre derrière lui, on se parle entre deux séquences… Les rares fois où je n’ai pas pu venir, j’étais enceinte ou en tournage !"
Interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star lundi 26 avril
Source: Lire L’Article Complet