Pas sûr que ce nouveau livre choc apaise les tensions présumées entre les Sussex et les Cambridge… Une biographie à paraître affirme que Meghan Markle aurait été mal accueillie par le prince William et Kate Middleton. La duchesse de Cambridge aurait pourtant tout fait pour intégrer sa belle-soeur Américaine.

Avant même sa sortie le 11 août 2020, cette nouvelle biographie fait déjà grand bruit. Depuis plusieurs jours, le Times of London dévoile des extraits de l’ouvrage Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (que l’on peut traduire en français par Trouver la liberté : Harry et Meghan, création d’une famille royale moderne), écrit à quatre mains par le Britannique Omid Scobie et l’Américaine Carolyn Durand. Ce nouveau livre qui défend les Sussex et promet de rétablir la vérité sur le Megxit affirme notamment qu’au sein des équipes administratives du palais, et au sein même de la famille royale, personne n’a vraiment facilité l’intégration de Meghan Markle lors de son arrivée au Royaume-Uni, en 2017.

Non seulement le prince William aurait profondément blessé son petit frère en lui partageant ses doutes, craignant qu’il ne soit aveuglé d’amour par « cette fille » au point de précipiter leur mariage, mais Kate Middleton aurait elle aussi été peu enthousiaste à l’idée d’accueillir l’actrice américaine dans la famille. Une version des faits complètement fausse pour des proches des Cambridge, cités par le Daily Mail, le 25 juillet : le prince William et Kate Middleton auraient « déroulé le tapis rouge » à Meghan et « fait tout ce qu’ils pouvaient » pour l’intégrer au mieux. La mère de George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) aurait « accueilli Meghan à bras ouverts » dans sa chère maison de campagne d’Anmer Hall, dans le Norfolk, en lui cuisinant des plats vegan.

« C’est tout simplement faux de dire que les Cambridge n’ont pas été accueillants, a témoigné un soit-disant proche. Comment peut-on dire qu’ils n’étaient pas chaleureux ou hospitaliers quand ils ont accueilli Meghan pour Noël, l’ont invitée dans leur sanctuaire totalement privé d’Anmer Hall et ont tout fait pour qu’elle puisse se sentir comme à la maison ? » Juste avant le grand mariage des Sussex à Windsor, en mai 2018, Kate Middleton aurait également invité des amis de sa belle-soeur, ainsi que ses demoiselles d’honneur et témoins pour une petite fête. Cette passionnée de tennis l’a pour sûr conviée à ses côtés dans la très select Royal Box lors des tournois de Wimbledon en 2018 et 2019.

Kate frustrée, Meghan amère

Peu de temps après la naissance d’Archie, en mai 2019, les deux familles se sont retrouvées lors d’un match de polo. Contrairement à ce que la biographie avance, à savoir que Kate Middleton aurait à peine adressé la parole à Meghan Markle, les amis des Cambridge affirment le contraire : « Tout le monde a vu Kate et Meghan discuter. Elle [Meghan] était avec le bébé et c’était vraiment adorable. George est allé voir Archie et lui a gentiment caressé la tête. Louis s’agitait tout autour et faisait rire Meghan, c’était très positif et heureux. »

Mais tout a changé lorsque Meghan Markle et Harry ont précipité leur départ de la monarchie britannique en janvier 2020, annonçant leur décision publiquement avant même d’en parler avec la reine Elizabeth et le prince Charles. Difficile alors pour Kate Middleton de cacher sa colère lors de son tout dernier engagement officiel avec les Sussex à Londres, début mars. Lors de cette messe à Westminter, la duchesse de Cambridge n’a pas échangé un regard avec sa belle-soeur et ce, « par pure frustration » selon un proche.

Partis commencer leur nouvelle vie en Californie à la fin mars, les Sussex ont non seulement pris leurs distances de la Couronne, mais surtout laissé en plan des relations familiales particulièrement tendues. En accusant les Windsor de ne pas l’avoir soutenue face aux critiques de la presse, dans le cadre de son procès contre le Mail un Sunday, Meghan Markle ne risque pas d’arranger les choses…

Source: Lire L’Article Complet