Sa maison à Windsor, ses relations avec ses parents et ses amis : nombreuses sont les rumeurs douteuses sur la vie privée de Meghan Markle. En guerre contre un grand groupe de presse anglais, Meghan Markle vient de répondre à certaines (fausses) informations publiées à son sujet.
Le bras de fer judiciaire engagé par les Sussex contre les tabloïds britanniques se poursuit. Dans de nouveaux documents publiés par les avocats de la duchesse, relayés par People le 18 novembre 2019, Meghan Markle dément fermement plusieurs rumeurs négatives avancées par le Mail on Sunday au fil des derniers mois : le prix exorbitant de sa baby shower new-yorkaise, sa relation tumultueuse avec son père malade, ses goûts de luxe à Windsor…
Un court de tennis, un studio de yoga, une orangerie ou même une baignoire en cuivre hors de prix : le prince Harry et son épouse n’auraient en aucun cas choisi ces luxueuses installations pour leur nouvelle demeure officielle de Windsor. A en croire les documents de l’affaire opposant Meghan Markle au groupe Associated Newspapers, le Frogmore Cottage, bien qu’entièrement rénové durant plusieurs mois, ne comporterait pas non plus une dépendance pour la mère de la duchesse, Doria Ragland. Les travaux achevés au printemps dernier avaient été suivis avec attention, notamment parce qu’une partie a été financée par les impôts du contribuable…
Autre point de discorde opposant Meghan Markle au Mail on Sunday : le fait que le média ait choisi de publier une partie d’une lettre personnelle destinée à son père Thomas Markle, un Américain de 75 ans malade et résidant au Mexique : « Les parties omises ou supprimées de la lettre représentent près de la moitié du véritable contenu« , a indiqué le cabinet anglais Schillings, qui représente la duchesse de Sussex. Contrairement à ce qui a pu être affirmé, l’ex-actrice et son père ne seraient pas en froid après qu’il a manqué son mariage royal en mai 2018. Soucieuse de son état de santé, elle essaierait depuis longtemps de l’aider au mieux.
Une baby shower pas si luxueuse
Par l’intermédiaire de ses avocats, Meghan Markle rectifie également les fausses informations publiées au sujet de sa baby shower organisée par ses amis dans une suite du Mark Hotel, à New York, en février 2019, soit trois mois avant la naissance du petit Archie. Bien sûr que la mère de la duchesse était invitée, billets d’avion inclus, mais Doria Ragland, assistante sociale et professeure de yoga, n’a pas pu faire le voyage depuis la Californie pour raison professionnelle. La petite fête pour 15 personnes, seulement des amis proches est-il précisé, n’aurait en fait coûté qu’une « petite fraction » des 270 000 euros annoncés par la presse.
De son côté, le Mail on Sunday a réaffirmé son intention de se défendre tout en restant sur ses positions. Les poursuites judiciaires engagées par Meghan Marke, mais aussi son mari Harry, avaient été annoncées à la toute fin de leur tournée royale en Afrique du Sud en septembre dernier. Quelques jours après leur retour en Angleterre, un documentaire avait diffusé le témoignage à coeur ouvert du couple star qui a, face caméra, confié son mal-être face au « harcèlement » des médias.
Source: Lire L’Article Complet