Quoi de mieux que la méditation pour se relaxer et se recentrer sur soi ? Pourtant, il n’est pas toujours facile de s’y mettre seul et de maintenir un rythme régulier. Voici 4 applications pour méditer chez soi.

Cette période de confinement peut parfois s’avérer éprouvante pour les nerfs. Il est donc important de s’offrir un moment de calme pour mieux pallier à ces instants difficiles. Voici 4 applications qui vont vous aider à méditer chez vous.

1. La plus ludique : Petit Bambou

L’application au visage rassurant et sympathique d’un moine bouddhiste rassemble 4,7 millions d’utilisateurs. Elle propose plusieurs types de méditations : les méditations libres, guidées et les méditations “3 minutes” pour une “crise de calme”. Des exercices parfaits pour débuter la pratique. Ce qu’on aime : le large catalogue de méditations avec des programmes tournés vers différentes thématiques comme le travail, le sommeil ou la sophrologie. Il existe même des séances pour les enfants. Petit plus : en ce moment les programmes “Sourire à l’anxiété” et “Découvrir la pleine conscience” sont ouverts à tous.

© Petit Bambou

L’application est gratuite. Pour une utilisation avancée abonnement à 41,99€ pour 6 mois. Des Facebook live sont également disponibles chaque matin sur la page Facebook.

2. La plus sommeil friendly : Calm

Cette application a été encensée sur les réseaux pour son efficacité. Calm permet d’initier simplement à la méditation en expliquant les bases de la pleine conscience. Mais l’application propose également musiques et histoires pour mieux dormir. Et quoi de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour réduire le stress et l’anxiété ?

L’application Calm

Application gratuite avec achats intégrés.

3. La plus multisupport : Mind

Cette application propose des supports variés pour s’initier ou approfondir sa pratique de la méditation : séances enregistrées, live, podcasts. De quoi choisir le média qui nous convient le mieux. Mind propose également un programme spécial pour les enfants, de quoi partager un moment bien-être en famille. Et en ce moment, l'accès Premium est offert à l'ensemble des soignants sur simple demande à [email protected]

© Mind

Programme d’initiation START gratuit. L’ensemble du catalogue MIND sur abonnement à 6,99 euros par mois.

4. La plus ancrée dans l’actualité : Namatata

Conçue il y a trois ans, l’application propose un catalogue de 400 méditations conçues par des spécialistes de la psychologie cognitive, pour méditer chaque jour 10 ou 20 minutes. Une nouvelle méditation spéciale confinement a été créée pour réduire le stress et l’anxiété liés à cette situation particulière. Une méditation accessible et gratuite durant toute la période de confinement. Le reste du catalogue est disponible en accès gratuit pour une durée de 7 jours.

Application avec achats intégrés. Abonnement 38,99 euros par mois.

Retrouvez aussi sur Vogue.fr : 

8 podcasts beauté à écouter chez soi

Les 5 meilleures applications pour faire du sport à la maison

Le planning des meilleurs lives Instagram du week-end est ici

Source: Lire L’Article Complet