Tracas, perte d’énergie, esprit brouillon. La médium Cécile Dalet a imaginé un petit guide de survie pour savoir si le mauvais œil s’est emparé de vous. Décryptage.

Restez informée

Le mauvais œil fait partie de ces croyances ancestrales qui donnent lieu à pas mal de légendes. Si on le retrouve distillé sous différentes formes dans de nombreuses cultures, c’est autour du bassin méditerranéen et à l’Orient qu’il connaît le plus grand succès. De l’Inde au Maroc, en passant par la Turquie, la Grèce, l’Egypte, la Tunisie, l’Italie ou encore la Corse, chaque pays, chaque région possède sa propre version de ce qu’est le mauvais œil. Les amulettes, talismans et autres moyens de s’en protéger ne manquent pas à l’appel. Mais savez-vous vraiment ce qu’est le mauvais œil ? Dans son dernier ouvrage, Mauvais œil & envoûtements – Comment s’en protéger ou s’en libérer (éd. Trajectoire), Cécile Dalet, médium, magnétiseuse et sophrologue, a dressé la liste des différents symptômes pour vous aider à comprendre les maux qui lui sont liés. Petit guide pour tout savoir sur le mauvais œil.

Qu’est-ce que le mauvais œil ?

Si l’on parle souvent de « symptômes » liés au mauvais œil, il est important de noter que ceci n’est en rien une maladie. “Le mauvais œil est un phénomène auquel nous sommes tous, potentiellement, confrontés. Si nos problèmes ne se résolvent pas, voire s’empirent, pourquoi ne pas considérer le mauvais œil ?”, s’interroge Cécile Dalet. En réalité, le mauvais œil est une sorte de tourbillon dans lequel on peut être enfermé. Une spirale qui provoque de la malchance, un peu comme une période de Mercure rétrograde, quelques aléas et qui rend notre quotidien désagréable. “Chez les Occidentaux, le mauvais œil est tabou, personne n’ose en parler de peur de passer pour un “perché”. Tout au plus, certains s’accordent furtivement quelques expressions telles que “ne me porte pas la poisse”, par plaisanterie, mais cela ne va pas loin. En effet, le mauvais œil ne fait pas partie des conversations habituelles”, explique l’autrice. Or, dans certaines cultures, le mauvais œil est une pratique commune, une croyance bien ancrée que tous connaissent et redoutent.

Le mauvais œil est une sorte de mauvais sort qui est lancé par un regard. À l’origine de tout cela : une personne qui vous observe avec envie et jalousie. Mais pas que, puisque Cécile Dalet précise aussi que “si le mauvais œil provient des autres, il provient également et en grande partie de nous-mêmes”. Pertes, oublis, tracas. Le mal peut se faire ressentir de multiples façons. “Si la vue est involontaire, le regard, lui, est volontaire. La volonté transmet une mission à l’œil, lui conférant la charge de l’œil mauvais qu’on lui reconnaît. L’œil n’est que la porte entre le monde physique et le monde abstrait, entre l’infiniment petit de la pupille et l’infiniment grand de la conscience.” Le mauvais œil est donc une sorte d’intentionnalité, “cette force-pensée teintée de négativité, qui est l’auteur du mauvais œil à travers l’organe, permettant de mener l’action de maudire, conférant au regard une charge toute particulière.” Seul problème : “le plus souvent, on ne s’en rend pas compte. De plus, peu de gens prennent conscience qu’il peut s’agir du mauvais œil. La plupart des gens sont trop pris dans le tourbillon de leur vie frénétique pour y penser”.

Que ressent-on lorsqu’on est touché par le mauvais œil : les différents “symptômes” à surveiller

Le ressenti du mauvais œil est comparable à toutes sortes de maux quotidiens”, avoue la médium. “Les maux sont physiques et évoquent tout simplement la réalité, sur notre plan physique. Ces maux sont assez variables : généralement, on ressent de la fatigue ou un manque d’entrain en premier lieu, même si on a bien dormi et que l’on n’a pas spécialement plus travaillé que d’habitude. Intérieurement, on se sent le cœur lourd, un coup de mou émotif, spirituel et mental sans raison apparente.” Le mauvais œil peut donc être vécu de manière très différente selon les personnes.

Chez certains, cela peut se traduire par un coup de blues ou par de la maladresse, pour d’autres cela prend la forme d’une sensation d’oppression, de “confusion mentale, manque de logique et de clarté analytique et intellectuelle, esprit brouillon” ou encore d’angoisses, d’ennuis financiers ou de problèmes matériels. À noter que “le mauvais œil agit parfois spontanément, mais les symptômes peuvent aussi survenir progressivement quelques jours après”. Par chance, “la plupart du temps, ces symptômes disparaissent avec un simple bain de sel ou de mer.

Voir aussi : des protocoles chamaniques pour retrouver votre énergie

Comment savoir si on a le mauvais œil avec de l’huile ?

Selon certaines croyances, il existerait un test très simple pour savoir si l’on est victime du mauvais œil. Cécile Dalet explique : “une technique consiste à prendre un bol d’eau, à y verser quelques gouttes d’huile et à observer les gouttelettes. Si les gouttelettes s’éparpillent, il y a le mauvais œil ; si les gouttelettes se regroupent alors il n’y a pas de mauvais œil”. Là n’est pas la seule croyance, ni la seule technique qui existe pour savoir si l’on a le mauvais œil. Généralement, si vous êtes atteint de ce mal, vous le sentez. Mais, si toutefois, vous avez des doutes, l’autrice conseille de vérifier cela à l’aide d’un pendule ou encore d’un jeu de tarot. Du moins, c’est ce que révèle l’autrice, avant de conseiller à chacun de se diriger vers des spécialistes. “Il vaut mieux que les tests soient faits par une personne compétente plutôt que par vous-même, car souvent, nous n’avons pas le recul et la neutralité suffisants pour obtenir un résultat.”

Mauvais œil & envoûtements – Comment s’en protéger ou s’en libérer de Cécile Dalet, éd. Trajectoire – 25 euros

Source: Lire L’Article Complet