Vendredi matin, en toute discrétion, la princesse Beatrice a épousé son fiancé, l’Italien Edoardo Mapelli Mozzi. Un mariage organisé en secret après que les premières noces prévues en mai, en pleine crise sanitaires, ont été annulées. Absents, le prince William et Kate Middleton ont malgré tout adressé leurs voeux aux jeunes mariés.

Crise sanitaire oblige, le prince William et Kate Middleton n’ont pas assisté au mariage secret de la princesse Beatrice, célébré le 17 juillet 2020 à Windsor. Malgré tout, le duc et la duchesse de Cambridge ont partagé leurs voeux de bonheur sur les réseaux sociaux. Le grand mariage de la Britannique de 31 ans et son homme d’affaires italien de 37 ans devait initialement se tenir à Londres, le 29 mai dernier, mais le couple avait finalement été contraint de reporter ses noces à cause du confinement.

Le temps d’une story Instagram publiée dimanche, les cousins de la mariée ont écrit : « Félicitations à Son Altesse Royale la princesse Beatrice et à M. Edoardo Mapelli Mozzi, qui se sont mariés vendredi lors d’une petite cérémonie privée à la Royal Chapel of All Saints, au Royal Lodge de Windsor ! » On a connu message plus personnel… Espérons que les Cambridge ont été plus chaleureux dans l’intimité ! Depuis le début du confinement, le prince William, Kate Middleton et leurs trois jeunes enfants ont posé leurs valises dans leur maison de campagne du Norfolk, Anmer Hall. Malgré quelques premières sorties officielles, le duc et la duchesse restent discrets et limitent leurs apparitions publiques, préférant encore les appels vidéo.

À défaut d’avoir convié tous ses proches à son mariage surprise, la princesse Beatrice a pu compter sur la présence de ses parents, le décrié prince Andrew et Sarah Ferguson, sa soeur la princesse Eugenie, mais surtout sur celle de la reine Elizabeth et son mari le prince Philip. « Un grand mariage était hors de question à cause du coronavirus, a rapporté un ami de la mariée au Sun. Ils voulaient bien sûr que la reine vienne, donc le mariage devait se faire avant qu’elle ne parte à Balmoral. C’était le bon moment. » Chaque été, Elizabeth II et son mari passent en effet la belle saison dans leur château de Balmoral, en Écosse, où le reste du clan leur rend visite généralement pour quelques jours de vacances en famille.

Il a fallu patienter 24 heures avant de finalement pouvoir découvrir les premiers portraits des jeunes mariés. Pour cette cérémonie en petit comité, la princesse Beatrice avait misé sur une robe vintage Norman Hartnell prêtée par sa grand-mère la reine, accessoirisée d’une magnifique tiare en diamants, également empruntée à la monarque.


Source: Lire L’Article Complet