À l’occasion de la diffusion du film Mange, prie, aime samedi 11 juin 2022, à partir de 13h25 sur RTL9, Télé Star vous dévoile quelle décision radicale Julia Roberts à prise suite au tournage de ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2010, le film intitulé Mange, prie, aime, réalisé par Ryan Murphy, sera rediffusé samedi 11 juin 2022, à partir de 13h25 sur RTL9. Porté par Julia Roberts dans le rôle principal, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique du livre autobiographique intitulé Eat, Pray, Love: One Woman’s Search for Everything Across Italy, India and Indonesia, écrit par Elizabeth Gilbert. Auteure new-yorkaise âgée de 28 ans, Elizabeth Gilbert, incarnée à l’écran par Julia Roberts, a tout pour être heureuse : un mari, un grand appartement, une belle carrière professionnelle etc. Mais un jour, elle se rend compte qu’elle ne se retrouve plus dans sa vie, qu’elle est vide d’émotion, qu’elle a perdu son appétit de la vie.

Après un divorce douloureux, puis une relation insatisfaisante avec un jeune acteur, elle entreprend un voyage d’un an d’abord à Rome, puis dans un ashram en Inde, et enfin à Bali. Elizabeth reprend goût à la vie et retrouve ses émotions loin des faux-semblants de sa vie d’avant. Mange, prie, aime retrace en fait l’expérience de la romancière Elizabeth Gilbert, qui a quitté mari et maison à l’âge de 32 ans, avant de fuir en vacances à Bali, où elle rencontre un soigneur lui prédisant qu’elle y reviendrait et travaillerait avec lui. Après son divorce, elle passe 4 mois en Italie pour manger, 4 mois en Inde pour prier, afin de trouver sa spiritualité, et achève l’année à Bali, en Indonésie, à la recherche de l’amour. Durant le voyage, elle écrit ses histoires qui auront pour titre Manger, prier, aimer.

Mange, prie, aime : Julia Roberts découvre une nouvelle religion durant le tournage

Tourné aux États-Unis (New-York), en Italie (Naples), en Inde (Pataudi) et en Indonésie (Bali), ce long-métrage a été réalisé en respectant les vrais lieux du livre, tandis que les prises de vues ont été effectuées dans l’ordre chronologique du scénario. Pour l’anecdote, ce long-métrage a réellement changé la vie de Julia Roberts, étant donné que l’actrice s’est convertie à l’hindouisme suite au tournage du film. Par ailleurs, la comédienne n’avait, à l’époque, plus porté un long-métrage sur ses seules épaules depuis Le Sourire de Mona Lisa, sorti en 2004.

Source: Lire L’Article Complet