Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Parce que l’amour qu’une maman porte à son enfant est unique et précieux, voici 20 phrases sur l’amour maternel, à lire et à relire.
On les aime parfois tellement fort, qu’il est difficile de décrire les sentiments qui nous traversent. Une maman… une femme qui porte son enfant pendant neuf mois et qui pourrait donner sa vie pour lui. Envers et contre le reste du monde, elle l’aide à grandir, lui apprend à aimer, le conseille, l’accompagne et place son bonheur après le sien. Car c’est ce que fait une maman.
L’amour qu’elle porte à son enfant remplit tout son cœur et elle tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. On les célèbre tous les ans lors de la fête des Mères, mais elles méritent d’être comblées tous les jours, à chaque instant de notre vie.
À lire aussi : 18 phrases à dire à son enfant… et dont il se souviendra toujours
De nombreux écrivains, poètes et essayistes se sont penchés sur la véritable signification du sentiment de l’amour maternel. De magnifiques phrases et proverbes en sont ressortis, dont la profondeur nous touche, encore et encore, selon notre histoire. Voici 20 belles phrases sur l’amour maternel…
« Il n’y a qu’un amour profond, sincère, inaltérable, c’est l’amour maternel. »Citation extraite du roman Le docteur Servans (1849) d’Alexandre Dumas, fils, Auteur.
« L’amour maternel est le seul amour qui se rapproche un peu de l’amour divin. »Citation extraite du Journal intime (le 23 mai 1872) d’Henri-Frédéric Amiel, écrivain et philosophe suisse romand.
À lire aussi : 9 phrases à ne pas dire à une femme qui vient de vivre une fausse couche
« Si le premier de tous les liens est l’amour, la tendresse maternelle est le second. »Citation extraite du livre De la morale naturelle (1788) de Jacques-Henri Meister, romancier et essayiste suisse.
« Il n’y a que l’amour maternel qui soit capable de désintéressement et qui sache dire : que mon fils soit heureux sans moi, et loin de moi, pourvu qu’il soit heureux et profite pleinement de la vie. »Citation extraite du Journal intime (2 janvier 1881) de Henri-Frédéric Amiel, écrivain et philosophe suisse romand.
« L’amour maternel ne peut être confiné dans la mièvrerie ou la naïveté, comme le voudraient certains. L’amour maternel est le moins mièvre des sentiments. C’est avant tout un acte de résistance contre la férocité du monde. »Citation extraite du livre Se perdre avec les ombres (2004) de Françoise Lefèvre, femme de lettres française et autrice.
À lire aussi : « Pour ma fille … » Ces 13 règles que chaque mère devrait dire à sa fille
« Le cœur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. »Citation extraite du roman La Femme de trente ans (1842) d’Honoré de Balzac, écrivain, romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d’art, essayiste, journaliste et imprimeur.
« L’amour maternel ne veut que le bonheur de l’être aimé, même sans en être la source. »Citation extraite du Journal intime (2 décembre 1877) d’Henri-Frédéric Amiel, écrivain et philosophe suisse romand.
« L’amour d’une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. »Citation extraite du roman Rendez-vous avec le mort (1938) d’Agatha Christie, femme de lettres britannique et autrice.
« L’amour maternel n’est point chose éphémère ; il ne trompe jamais, et jamais ne finit. »Citation extraite du poème L’amour maternel (1852) d’Évariste Boulay-Paty, poète romantique français.
À lire aussi : “Pour mon enfant qui devient grand …” Ces 25 phrases que chaque parent devrait dire à son ado
« Avec l’amour maternel, la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais. »Citation extraite du roman autobiographique La promesse de l’aube (1960) de Romain Gary, romancier.
« L’amour maternel est infiniment complexe et imparfait. Loin d’être un instinct, il faut plutôt un petit miracle pour que cet amour soit tel qu’on nous le décrit. »Citation extraite de l’essai philosophique XY, De l’identité masculine (1992) d’Elisabeth Badinter, femme de lettres, philosophe, féministe et femme d’affaires française.
« L’amour maternel est fait de tout ce qu’il y a de plus délicat dans l’amour, de tout ce qu’il y a de plus tendre dans l’amitié. »Citation d’Anne Barratin, philanthrope et femme de lettres française (De Vous à Moi – 1892).
« L’amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. »Citation de Sophie Gay, écrivaine, compositrice et salonnière française.
« L’amour maternel est la plus haute figure de l’amour vrai. »Citation extraite du livre La merveille et l’obscur (1991) de Christian Bobin, écrivain et poète français.
À lire aussi : 10 phrases que les mamans en ont marre d’entendre
« Si rien ne surpasse les joies de l’amour maternel, rien aussi ne surpasse ses douleurs. »Citation extraite de Les pensées et maximes (1791) de Jean-Benjamin de Laborde, compositeur, historien, mécène et fermier général français.
« L’amour maternel, il n’y a rien de plus beau ni de plus grand. »Citation extraite du livre Nous, les vieux (2006) de Benoît Lacroix, prêtre dominicain, théologien, philosophe, médiéviste et professeur québécois
« Exilé, sensible, malheureux, on regrette sa famille, et surtout la douceur de l’amour maternel. »Citation d’André Maurois, artiste, biographe, écrivain et romancier.
10 trucs que les femmes enceintes ne veulent plus entendre
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
« Une maman, c’est une source de tendresse inaltérable où l’amour maternel est irremplaçable. »Citation de Maryanna-chanteuse, Musique-passion, Membre de la Sacem, Chanteuse-choriste, France .
« Dieu ne pouvait être partout alors il a créé la mère. »Proverbe yiddish sur la maternité.
« On est si petit, le monde est si grand. Que serait la vie sans notre maman… »Citation de Mick Micheyl, Sculpteuse et chanteuse française.
Source: Lire L’Article Complet