Des séances de Crossfit, de cardio, de yoga, des escapades à cheval, à vélo ou à pied dans le massif d’Uchaux : Maison Pampa a tout prévu pour qui veut se donner à fond. Mais que ceux qui voient dans les vacances l’occasion d’en faire le moins possible se rassurent, ils n’ont pas été oubliés.
Une propriété nichée dans un écrin de verdure
La propriété, qui abrite deux maisons à l’opposé architecturalement (une villa contemporaine avec quatre suites, un salon et une cuisine ouverte ; un mas intégrant la cinquième suite et l’espace détente semi-ouvert où se déroulent les cours de sport), est nichée dans un écrin de verdure d’où émerge l’élément central du décor, la piscine de 10 x 5 m prolongée par une grande terrasse protégée par des ombrières. De quoi s’allonger sans scrupule pour bouquiner ou juste se laisser bercer par le chant des cigales – l’anecdote raconte que c’est ici que le naturaliste Jean-Henri Fabre a fait ses recherches en biodiversité !
Une décoration masculine et chaleureuse
Après des années dans l’univers du luxe à Londres et à Paris, le propriétaire, Fabien Petitcolin, avait envie de renouer avec ses racines, mais pas n’importe comment. Inspiré par les villas de la Côte ouest américaine des années 50, il a confié la décoration et son envie d’une esthétique à la fois masculine et chaleureuse au duo de Maison Hand, Pierre-Emmanuel Martin et Stéphane Garotin. Les lignes épurées de l’architecture, les couleurs (noir, blanc, beige, kaki et terre de Sienne) et les oeuvres d’art sélectionnées par Fabien composent un tableau à la fois intemporel, sobre et follement tentant !
Une terrasse ombragée
Tapis et rideau confectionnés sur mesure par La Scourtinerie, à Nyons. Ce savoir-faire ancestral trouve sa place dans cet univers très contemporain. Fauteuils Maison Hand et tables Serax.
Un espace piscine végétalisé
Dans le jardin aménagé par Damery Paysages, autour de la piscine à l’eau cristalline traitée au sel (donc sans chlore), bains de soleil “Bed and Philosophy”, Maison Hand.
Une cuisine organisée autour du bar
Dans la cuisine, autour du bar/ plan de travail (carrelage Revigrés), des chaises Faina Design, Maison Hand. Coupe en bois Snowdrops Copenhagen et lustre Faina Design, Maison Hand. Peintures Pure & Paint.
Une grande entrée moderne
Dans l’entrée, carrelage. Revigrés et Decus, tapis La Scourtinerie pour Maison Pampa. Peintures Pure & Paint.
Une chambre vert cendré
Les chambres (20 m²) et les suites (35 m²) au décor épuré ont toutes leur terrasse. Peintures Pure & Paint. Dessus de lit Harmony Textile, miroir Maison Sarah Lavoine, bureau Heerenhuis, chaise Moustache, lampe chinée chez @emmelinepics.
Plus de reportages dans Marie Claire Maison
Reportage issu du n°525 de Marie Claire Maison
Reportage : Adeline Suard
Photo : Nicolas Matheus
Source: Lire L’Article Complet