Auteur du livre "Dans l’enfer des foyers", Lyes Louffok a subi la maltraitance, le rejet et les violences. Aujourd’hui travailleur social et membre du Conseil National de la Protection de l’Enfance (CNPE), il intervient dans un documentaire sur les enfants placés. Rencontre.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Aucune ne correspond vraiment à mes attentes. On doit penser à taille humaine, dans des petites maisons, avec des familles d’accueil. Un peu comme SOS villages d’Enfants ou encore la Fondation Action Enfance, dont le directeur, Marc Chabant fait du bon boulot. Il permet aux frères et sœurs de grandir ensemble et favorise aussi la démarche participative des enfants, sans avoir peur de se confronter à ce que les jeunes peuvent dire sur le fonctionnement, et c’est intéressant.

*Propos recueillis en juillet 2018


Source: Lire L’Article Complet