On revient sur les infos principales liées à l’esport de la semaine : on y retrouve un peu de LoL, un peu de CS GO, un peu de Rainbow 6…
Après le vide un peu total légitime dû aux vacances de Noël, on se remet peu à peu dans le bain des tournois avec quelques compétitions d’importance qui ont eu lieu au cours des derniers jours. On revient notamment sur la Pro-League de Rainbow 6, le tournoi LoL national en corée du sud, une association assez folle entre clubs de foot et d’esport et l’IEM Katowice qui se profile à l’horizon.
La KeSPA Cup est l’occasion de découvrir les équipes Coréennes les plus en forme en ce moment sur LoL. Ce tournoi national a vu l’équipe Afreeca Freecs succéder à Griffin au palmarès. C’est plutôt une surprise, car d’autres équipes semblaient plus aptes à gagner ce tournoi : on pense notamment à T1, Gen.G, DragonX ou Damwon. C’est face à Sandbox que les Freecs ont remporté leur finale avec un beau 3-0.
La très prometteuse équipe française Team Vitality s’est vue invitée à l’IEM Katowice pour CS GO. Il s’agira du premier rendez-vous majeur de l’année sur le jeu, et l’occasion pour l’équipe française de montrer qu’elle a les moyens de ses ambitions. Il va cependant falloir patienter un peu avant de suivre tout ça, car l’IEM Katowice prendra place en février prochain !
La Pro League Rainbow 6 fait partie des premières compétitions à avoir repris en ce début d’année. L’occasion de découvrir notamment un retour difficile des différents français : Vitality a eu du mal face aux Russes d’Empire, avec un score de 1 à 7. La formation BDS Esport a quant à elle perdu contre les doubles champions du monde G2. Du côté de chez Rogue, on s’en sort pas mal avec un score de 7-5 contre Chaos.
Et enfin cette semaine, on a eu droit à une nouvelle collaboration entre un club de foot et un club esport. LDLC et l’Olympique Lyonnais s’associent effectivement pour devenir officiellement LDLC OL dans les diverses compétitions de Fortnite ou encore CS GO. L’ambition de l’OL est d’apporter une expertise commerciale au club esport, encore jeune dans le domaine. Alors, à qui le tour maintenant ?
Source: Lire L’Article Complet