Voici un mouvement simple à intégrer dans toutes les routines fitness, et notamment celles qui se concentrent sur le travail des abdominaux et de la taille : l’inclinaison du buste. 

Cet exercice fitness est à la portée de tou.te.s et permet de travailler précisément les obliques, à l’instar du russian twist.

Ainsi, allongé.e sur le dos, on gaine son corps en décollant légèrement les épaules, sans cambrer son dos, et on effectue des mouvements sur les côtés. 

Faire l’exercice de l’inclinaison du buste pour travailler sa taille

Pour cet exercice, il faut faire très attention à sa posture : il faut écraser le sol avec le bas du dos et surtout ne pas se cambrer. Les mains le longs du corps, on va aller chercher à toucher (sans forcément le faire) ses orteils, une fois à droite, puis à gauche.

Jeson Lengudiana, coach à Episod (Paris) conseille de commencer par quelques répétitions, pour rester toujours dans le contrôle du mouvement.

Attention, comme tous les exercices fitness, celui-ci est déconseillé en cas de blessures préalables, d’une faiblesse au niveau des abdos, du périnée ou en cas de douleurs lombaires.

Les différents exercices pour muscler sa sangle abdominale

L’exercice de l’inclinaison du buste permet donc de travailler les abdos et plus précisément le grand droit et les obliques. On peut l’intègrer facilement dans une routine « ventre » avec par exemple, le mountain climber ou la planche marchée.

Et enchaîner ce mouvement dynamique avec l’équilibre fessier, plus statique, ou une planche pour soulager son dos.

Merci à Jeson Lengudiana et à EPISOD Paris

  • L’exercice de la chaise, pour muscler ses cuisses tout en douceur
  • Cinq exercices de pilates pour détendre et renforcer son dos

Source: Lire L’Article Complet