Vous avez récemment acheté des lingettes pour bébé chez Lidl ? Vérifiez si votre produit n’est pas défectueux et ne fait pas partie des lots rappelés !

Après des appareils électroménager vendus à prix cassé, une ligne de vêtements et d’accessoires au couleur du magasin qui a cartonné, et la vente de nuggets identiques à ceux de McDonal’ds, la célèbre enseigne allemande Lidl n’en finit plus de faire parler d’elle.

Cette fois c’est pour un sujet plus préoccupant que la marque est sur le devant de la scène, car elle rappelle un produit vendu dans ses rayons. C’est le site Oulah!, qui a lancé l’alerte.

Des lingettes pour bébé contaminées

Si vous avez récemment fait vos courses pour votre bébé chez Lidl, il se pourrait que vous ayez acheté l’un des lots de lingettes Lupilu défectueux.

L’enseigne vient d’annoncer que ces lingettes pouvaient contenir un germe appelé Pluralibacter gergoviae.

Derrière cette appellation se cache une bactérie qui peut entraîner des réactions inflammatoires des voies respiratoires, de la peau ou des yeux, mais aussi des infections des voies urinaires.

Un risque qui n’est pas à prendre à la légère quand on sait que ces produits sont destinés aux bébés !

⚠ Rappel produit ⚠
Lingettes bébé de marque Lupilu

? Problème
Suspicion de la présence du germe Pluralibacter gergoviae
.#Oulah#RappelDeProduit#RappelProduit#Consommation#Consommateur#Danger#Santé#AlerteProduit

https://t.co/LR8HV2Ieic

Les produits pour bébé concernés

Il s’agit de paquets de lingettes qui servent à nettoyer les zones sensibles des bébés lors du change. De la marque Lupilu, elles ont été commercialisées entre le 07 avril et le 15 juillet.

Cependant, vous avez peut être pu les acheter avant qu’elles ne soient enlevées des rayons ! Vérifiez donc bien le numéro de lot présent sur le paquet de lingettes pour savoir si vous êtes concerné ou pas.

Il s’agit des :

  • Lingettes bébé sensitive avec huile d’olive biologique

Le paquet comporte 80 pièces et porte le numéro de lot suivant : 1440 0 064 9831 F ainsi que le numéro EAN : 4056489191681.

  • Lingettes bébé comfort à l’extrait d’aloe vera

Vendues également par paquet de 80, elles portent le numéro de lot : 1904 0 064 9840 H et EAN : 4056489191674

Si vous pensez avoir utilisé une de ces lingettes, consultez immédiatement un pédiatre pour votre bébé ainsi qu’un médecin pour vous en leur exposant la situation.

Si par chance, vous avez un paquet à la maison mais qu’il n’a pour l’instant pas servi, ramenez-le immédiatement en magasin pour vous faire rembourser !

Des rappels produits fréquents

Si les conséquences sont parfois importantes sur la santé, ils arrivent souvent que les enseignes de grande distribution rappellent des produits potentiellement contaminés. Derniers exemples en date :

  • de la viande hâchée,
  • du chorizo,
  • des pistaches,
  • du melon,
  • des sardines…

Jetez régulièrement un oeil aux sites des supermarchés en question ou des sites comme 60 millions de consommateurs et Oulah, qui communiquent très régulièrement sur les produits dangereux !

Source: Lire L’Article Complet