Mené par le duo de frères Nathanaël et Elisha Karmitz, MK2 vient d’inaugurer à Paris l’Hotel Paradiso. Nouvelle adresse rêvée pour les cinéphiles.
Après un premier pas dans le monde des festivals (avec Cinema Paradiso et Cineclub Paradiso au Grand Palais, au Musée du Louvre et sur les rives de la Seine), MK2 se lance à l'assaut de l'hôtellerie.
L'Hotel Paradiso du MK2 À Paris
© Romain Ricard
Installé dans le quartier de Nation, ce premier Hôtel-Cinéma est l'oeuvre du duo de frères, à la tête du groupe, Nathanaël et Elisha Karmitz. Articulé sur plusieurs niveaux, le lieu comprend 6 salles obscures classiques, qui appartenaient déjà au MK2 Nation, mais aussi 34 chambres et 2 suites, toutes pourvues de rétroprojecteurs puissants, ou encore d'un toit-terrasse où regarder, quand la météo le permet, un film en plein air. Réalisé avec Daniel Vaniche et Paula Castro de l’agence DVVD, la décoratrice Alix Thomsen, la directrice artistique Sarah Kahn, le concepteur lumière Philippe Collet, JR et Christian Boltanski, Woodkid ou encore Alexandre Mattiussi… C'est tout un escadron d'ultra créatifs qui en imagine les contours.
© Romain Ricard
Feutré et inspiré fatalement du septième art, ce cocon pour cinéphiles rassemble également un Bob’s Juice Bar, une salle de karaoké, une loge cinéma ou encore des espaces d’événements et de coworking. Alix Thomsen explique d'ailleurs à son sujet: “J’ai approché l’espace en me concentrant sur la notion de vision immatérielle. En entrant dans la chambre, la fenêtre comme point de fuite vers l’extérieur, se métamorphose en fenêtre de projection vers l’imaginaire. L’espace est décoré à l’essentiel afin de laisser le film l’envahir et le façonner de sa fantasmagorie.” Avis à ceux en manque de salles noires…
© Romain Ricard
A réserver ici
Source: Lire L’Article Complet