Curieux, on se presse à la Villette pour découvrir l’installation "Alebrijes & Mexicraneos", une série joyeuse de crânes et créatures colorés typiquement mexicains qui s’offrent à la vue jusqu’en mai prochain.

Après son succès dans les rues de Lille, l'exposition gratuite Alebrijes & Mexicraneos pose ses valises au cœur du parc de La Villette jusqu'en mai 2020. Une parenthèse mexicaine à s'accorder de passage dans le Nord-Est parisien.

Un air de Mexique à Paris

Tout droit venus d'un défilé à Mexico en novembre 2018 pour le traditionnel Dia de los Muertos (Le Jour des Morts), des Mexicraneos gigantesques sont actuellement exposés au cœur du parc de La Villette. Captant directement le regard, ces crânes colorés peints et décorés à la main par des artisans mexicains assurent le spectacle, accompagnés d'Alebrijes, fières statues représentant des créatures imaginaires, originaires de la région de Oaxaca au Mexique.

Mexicraneos

© Carole Polonsky

Alebrijes

© Cornelia Laurent

alebrijes & mexicraneos

Mexicraneos

© Cornelia Laurent

alebrijes & mexicraneos

Mexicraneos

© Carole Polonsky

Exposition gratuite Alebrijès & Mexicraneos, jusqu'au 24 mai 2020, Parc de la Villette 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Les expositions gratuites à voir à Paris en janvier
Les plus beaux endroits au Mexique

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet