À l’occasion de la diffusion du film Les vétos dimanche 19 février 2023, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile pourquoi la scène du vêlage fut particulièrement compliquée à tourner pour les production.

Sorti au cinéma en 2019, le film intituléLes vétos, porté par Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck et Michel Jonasz, sera diffusé dimanche 19 février 2023, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Julie Manoukian, ce long-métrage se déroule dans un village situé au cœur du Morvan, et met en scène le personnage de Nico, incarné à l’écran par Clovis Cornillac. Ce dernier est l’un des deux derniers vétérinaires du coin et se démène pour sauver ses patients. Quand Michel, son associé et mentor, interprété par Michel Jonasz, décide de partir, Nico est plus qu’inquiet, car il pense ne pas pouvoir tenir la cadence. Mais Michel lui annonce avoir trouvé sa future remplaçante en la personne d’Alexandra, sa nièce, jouée par Noémie Schmidt.

Le hic : Alexandra a été diplômée la veille, déteste le contact humain et ne compte pas revenir dans son petit village d’enfance. Ce long-métrage est le premier film réalisé par Julie Manoukian. "Mon point d’entrée dans ce monde que je ne connaissais pas, c’était les soignants. Je suivais depuis des années des médecins auteurs comme Martin Winckler, Baptiste Beaulieu, ou Jaddo, dont j’admirais la passion, l’humanité et l’humour. Quand j’ai commencé mes recherches sur les vétérinaires en zone rurale, j’ai découvert leurs conditions de travail, la pression croissante, et j’ai retrouvé le même humour, la même passion, et le même héroïsme discret à faire ce métier dévorant. Ce sont des gens qui ont mis leur vie au service des autres. Ils travaillent dans des conditions difficiles, avec des horaires de dingue, pour des salaires sans rapport avec le boulot qu’il leur a fallu fournir pour avoir leur diplôme, l’un des plus difficiles à obtenir", a expliqué la cinéaste.

Source: Lire L’Article Complet