La vente des smartphones devrait repartir très fort lors du premier semestre 2021, boostées par la nouvelle série d’iPhone 12.
2020 a été une année très difficile pour le monde du smartphone. La production a d’abord été affectée, avant que le contrecoup ne se fasse ensuite ressentir sur le marché, avec des ventes en baisse à travers la planète – quelques exceptions notables comme Xiaomi mises à part -. Une situation conjoncturelle, qui ne devrait pas perdurer. C’est en tous cas ce qu’affirment les dernières informations que vient de délivrer le quotidien asiatique spécialisé dans le secteur de la tech DigiTimes, pour qui les ventes de téléphones exploseront à nouveau lors du premier trimestre 2021. Et c’est d’abord Apple qu’il faudrait remercier !
Au total, on peut s’attendre à une croissance de 50% des ventes lors de ce trimestre, avec 350 millions de modèles vendus dans le monde. Apple continuera sur la lignée de son excellent dernier trimestre 2020 en vendant 60 millions d’iPhone durant cette période, alors que son rival Samsung ne profiterait qu’assez peu de la sortie avancé de ses flagships, avec 60 à 65 millions d’appareils écoulés. L’autre grand gagnant serait Xiaomi, qui, pendant le 4ème trimestre 2020 et le 1er trimestre 2021 cumulés, vendrait 90 millions de téléphones. Sans surprise, Huawei, dont les difficultés sont maintenant connues de tous, ne vendrait lui que 20 millions de smartphones pendant cette période.
Source: Lire L’Article Complet